Emigration clandestine : Le Sénégal n’en finit pas d’être endeuillé (Senego TV)

Emigration clandestine : Le Sénégal n’en finit pas d’être endeuillé (Senego TV)

Des morts et en encore des morts sur la route de l’enfer, de l’Espagne. Des corps qui échouent en Afrique, charriés par par un océan Atlantique, mer dévoreuse. 

Plongée macabre dans l’Atlantique  

Ces scènes macabres font florès maintenant. Une pirogue de migrants sénégalais explose au large du Cap-Vert. Avec à bord 65 Sénégalais sur 150. Plus de 200 cadavres de migrants échouent sur les plages espagnoles, chaque jour…

L’inoffensive des autorités

Une situation déplorable qui n’émeut point les autorités consulaires de l’Espagne et centrales du Sénégal. Si ce n’est un tweet du chef de l’Etat qui, rétorque Abdou Latif Coulibaly, en avait parlé en Conseil des ministres….

Récit de Pape Maguatte Bâ

 

9 COMMENTAIRES
  • Abn

    Attendons mi Juin Juillet Aout est September les Pirogues vont defiler du Senegal a Tenerife Spain les jeunes sonts fatigué en Afrique point d’espoir un prison a Ciel ouvert avec des politiciens voleurs de derniers publique ces gosses veulent un futur ???? plus de 2 millons de Senegalais vivents avec un repas jours la prison de Rebeuss 300 pers par cellule leurs nourriture est maintenance jours 1. Euros est 0.50 centimes par jours 2 dollars jours zero reinsertion Mr MackySall est incapable de diriger lui est sa famille ont voler des millions d’euros pour le clan Faye est Sall imaginer l’ainée du President millionaire en dollars c’est le prete noms de sont Papa

  • Hussein saheli

    a mon avis c’est la faute aux européens au lieu de les bloquer en pleine mer et les ordonner de retourner d ou ils viennent comme cela ça n encouragera plus personne mais quand ils les accueille avec des couvertures café chaud et tapis rouge et dans un camp ça c’est un signal pour dire aux autres venais Barca nekhna

  • Boubacar Diao

    franchement la mort est un malheur,
    mais je m’en foute de ceux qui meurent en mer. ils sont conscient des dangers de la mer, ils voient tous les jours des gens mourir en mer, mais plus on voit des pirogue echouer plus on voit les gens tenter ce chemin. on dirait quils cherchent à provoquer la mort.
    que dire des gens dont les parents motivent pour émigrer passant par la mer? leur parents leur motivent dans ce sens et quand ils meurent les meme parents reviennent blâmer l’état . quest ce quil désire ces gens là, que l’Etat prenne un bateaux exclusif pour les amener en Europe ?

  • Thioro Ndiaye

    yalla nalen yalla yeureum barké seydina Mohamed (psl)????????????????

  • RTT tv45

    Nous nous demandons qu’est-ce que l’état du Sénégal peut seul faire si les gens laissent leurs enfants partir aveuglement se suicider dans l’océan.
    La lutte contre l’émigration clandestine doit être une affaire de tous, parents , société civile , État et les pays européens.

    • Cheikh tidiane Diene

      tout a fait d accord avec vous s ils osent defier la mer en prenant des embarcations de fortune avec la complicite de leurs parents qu est ce que l etat peut faire l etat ne peut pas etre partout pour surveiller chaque individu

    • Le veilleur

      C’est n’importe quoi. L’Etat a un rôle régalien. Il doit créer les conditions pour l’emploi des jeunes. Aucune incitation pour favoriser l’emploi. Pourquoi par exemple, ne pas exonérer pour 5 ou 10 ans d’impôt les entreprises recrutant des jeunes pour leur 1ère embauche.

  • L'etat minimise

    Pour lui tout va bien, juste quelques incidents mineurs. Idy travaille, presque plus de chômage, les transhumants se bousculent, Sonko sans autorisations, l’opposition presque à zero, que voulez-vous de plus?

    • Deug

      Le lion qui dort fait le mort

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *