Émigration clandestine/Saint-Louis: « La majorité des jeunes proviennent de la zone Nord Louga »

Émigration clandestine/Saint-Louis: « La majorité des jeunes proviennent de la zone Nord Louga »

Cri de cœur du président des jeunes entrepreneurs de Louga suite au chavirement d’une pirogue ce mercredi au large de Saint-Louis avec 26 morts. Malick Ba informe que la plupart des migrants clandestins, qui prennent départ  à Saint-Louis, proviennent de la zone Nord Louga. Il interpelle les autorités du pays.

« L’émigration clandestine a des conséquences néfastes sur la sécurité de la zone. Il est important de souligner que les jeunes qui prennent le départ de Saint Louis viennent principalement de la Zone Nord Louga (Saint Louis Matam). Ils sont souvent confrontés à des difficultés économiques(Formation Financement Emploi) et cherchent à améliorer leur situation en cherchant une vie meilleure ailleurs. Cependant, le recours à l’émigration clandestine est extrêmement dangereux et peut avoir des conséquences dramatiques », a réagi entre autres Malick Ba dans une un communiqué parvenu à Senego.

En tant que président du réseau des jeunes entrepreneurs, M. Ba déplore cette situation. Il lance un donc un appel aux autorités compétentes pour qu’elles prennent des mesures concrètes pour lutter contre l’émigration clandestine. « Nous devons travailler ensemble pour garantir la sécurité et le bien-être de nos jeunes et pour leur offrir un avenir meilleur », a-t-il suggéré.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *