Emigration clandestine : 1700 mineurs sénégalais recensés aux îles Canaris
Parmi les 5300 enfants et adolescents identifiés, qui sont arrivés aux îles Canaries (Espagne) à travers la migration irrégulière, 1700 sont originaires du Sénégal.
Selon Pressafrik, qui rapporte cette information, un accord de collaboration a été signé en juillet entre les îles Canaries et le Sénégal pour accélérer la documentation et l’identification des mineurs migrants du pays arrivant de manière irrégulière et sans la présence d’un adulte de leur famille.
Il est à rappeler que lors de sa récente tournée en Afrique, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a rencontré le Président Bassirou Diomaye Faye pour discuter de la nécessité de favoriser le retour des migrants irréguliers
J ai toujours dit que le mal est très profond concernant l immigration clandestine
On ne peut pas se permettre d avoir 2 ou 3 femmes et des enfants à ne plus en finir
Aucun État ne peut faire face a cette démographie galopante
Tant que l on ne tiendra pas un discours de vérité l immigration clandestine a de beaux jours devant lui
Espagne prenez vos responsabilités pour les retourner chez eux ! C’est trop facile ! Vous n’êtes pas une poubelle mondiale 😭😭Les parents n’ont qu’à prendre leurs enfants en charge 👍👍
Où sont les parents de ces enfants au nombre de 1700? Ont-ils péri lors des voyages où sont-ils déjà arrivés en Espagne. Identifier ces enfants permettrait de connaître les parents. Le retour ou l’octroi de séjour à ces bouts de bois de Dieu doit être précédé de l’identification des parents.
Soyons sérieux. Comment peut-on faire revenir ces innocents sans s’assurer de qui sont les parents. Je suis confus par cette annonce.
Quelle honte ,ce sont nos enfants qui s’en vont maintenant.
Où va l’Afrique ?