Éliminatoires Mondial 2027 : le Sénégal frappe fort face au Mali et récupère la première place

Le Sénégal a conclu sa fenêtre 4 des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2027 par une large victoire face au Mali (97-71), ce dimanche à la Dakar Arena.

Les Lions réalisent ainsi une excellente opération dans la course à la qualification. Après une première mi-temps maîtrisée, achevée sur le score de 46-30, les hommes de Desagana Diop ont poursuivi leur domination.

Malgré une réaction malienne dans le troisième quart-temps, le Sénégal a su conserver le contrôle pour terminer la période avec 19 points d’avance (69-50).

Dans le dernier quart-temps, Jean-Jacques Boissy s’est notamment illustré avec trois tirs à trois points. Le jeune Amadou Wade a également marqué les esprits pour ses débuts avec l’équipe nationale, inscrivant sept points sous les encouragements de la Dakar Arena.

Le Sénégal s’impose finalement 97-71 et prend sa revanche sur le Mali, qui l’avait éliminé en demi-finale du dernier AfroBasket. Surtout, cette victoire permet aux Lions de récupérer la première place du groupe F, après la défaite de la Côte d’Ivoire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire