Elimination des abris provisoires : L’armée sénégalaise va collaborer avec le ministère de l’éducation…

Elimination des abris provisoires : L’armée sénégalaise va collaborer avec le ministère de l’éducation…

L’armée sénégalaise collaborera avec le ministère de l’Éducation nationale pour soutenir le programme de résorption des abris provisoires, une priorité pour les autorités, a annoncé le ministre des Forces armées, le général Birame Diop. Il a souligné que les capacités des Forces armées peuvent être mises à profit pour relever le défi de l’éducation pour tous dans les meilleures conditions.

Le général Diop participait à la cérémonie de lancement de la 24ᵉ édition de la Semaine nationale de l’éducation de base, à Rufisque, aux côtés de Moustapha Guirassy. Il a rappelé le rôle historique de l’armée, notamment du génie militaire, dans la réhabilitation des écoles, et a exprimé sa conviction que les Forces armées peuvent contribuer à former des citoyens responsables et engagés.

Le thème de cette édition, « La consolidation des valeurs civiques, l’école, les Forces de défense et de sécurité au service de la nation », reflète l’importance de l’éducation et de l’armée dans le projet de transformation citoyenne du pays. Le général Diop a également salué l’engagement de Moustapha Guirassy pour renforcer le partenariat entre les deux institutions.

Il a enfin insisté sur l’importance de développer l’esprit citoyen à l’école, un objectif clé de la Stratégie nationale de développement 2025-2029. Pour le général, c’est dès le jeune âge qu’il faut préparer le futur citoyen, l’école jouant un rôle central dans cette mission.

4 COMMENTAIRES
  • Jules Martial

    Bédou magique
    Devenez riche en sans aucun inconvénient . + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

  • Babanaga

    Bin
    Comme le set setal est en pause
    Il faut s’occuper

  • Gatsa gatsa rek

    C’est la meilleure solution. Une armée qui passe tout son temps à cirer des chaussures et à atteindre le 4 avril pour défiler

  • Berth

    J’aime bcp ce ministre. Efficacité dans la discrétion. Yalaa naa sounou borom sameu yomball laa ligueyy bii

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *