Elimane Kane: « Macky Sall s’est séparé de tous ceux qui ont dit qu’il ne peut pas briguer un 3e mandat et … »

Elimane Kane: « Macky Sall s’est séparé de tous ceux qui ont dit qu’il ne peut pas briguer un 3e mandat et … »

Elimane Kane se veut clair: le débat sur le troisième mandat a été réglé depuis la Constitution de 2001. « Il sera difficile de nous faire croire autre chose, encore que le référendum n’a fait que renforcer la question. Ceux qui l’on écrit l’ont déjà dit à plusieurs reprises. Ils n’ont pas le droit de nous imposer ce débat », a fait savoir le cofondateur de Mesure dans les colonnes de Seneweb visité par Senego.

Selon lui, il ne faut pas revenir sur ces questions qui constituent un recul démocratique. « Wade avait forcé et Macky s’était opposé à ça. Il ne doit pas nous imposer cela. Il s’est séparé de tous ceux qui ont dit qu’il ne peut pas briguer un troisième mandat et est actuellement entouré de ceux qui l’encouragent à le faire », a-t-il expliqué avant d’ajouter: « la parole donnée prime sur tout. D’ailleurs, Macky l’a écrit dans son livre ».

Toutefois, dit se conformer à la décision du Conseil constitutionnel même si l’entité a, dit-il, ses faiblesses.
Elimane Kane appelle à respecter les institutions. « Il faut que les institutions demeurent, il ne faut pas les fragiliser. Il faut aller aux élections et régler la question au niveau des urnes. Je fais partie de ceux qui ont initié Jam a gen troisième mandat, qui est constitutionnellement pas possible, mais il faut qu’on respecte les institutions », a-t-il affirmé.

7 COMMENTAIRES
  • Lune

    Kou ci andoul tu es son ennemi kzn mounou ta fexe macky dou falou wat loudoul sounou borom mo fi nek rewmi ay yolom guenio dou niou ko mossa jite jamais

  • Kenene

    mais ou est babacar ba du forum justiciable. il ne parle plus des probléme des senegalais depuis qu’il est casé à l’ofnac.

    • bambayel

      babacar ba a eu promotion, il pense a lui meme et ses enfants.

  • Lonely man

    Si Macky ne respecte pas notre constitution, il trouvera le peuple devant lui.

    • BAXAM

      MON PAYS VA MAL TRÈS MAL LE DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE

  • awocat

    Pas d’accord avec vous, M. Kâne ! Vous reculez et donnez de l’onction à la 3e candidature de MS. Comment pouvez-vous demander aux gens de baisser les bras et de laisser faire ce Conseil constitutionnel composé de «  sages » à la solde de « monsieur 3e mandat » ? Il faut empêcher par tous les moyens la forfaiture, dont le point d’orgue sera fatalement la liberté accordée au CC de décider.

  • Maisie

    cheap generic antivert buy antivert pills meclizine
    purchase canada

Publiez un commentaire