La Fédération sénégalaise de football (FSF) rendra publique, demain jeudi matin, la liste des joueurs convoqués pour les 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Mais contrairement à la tradition, aucun point de presse ne sera organisé à cette occasion.
Selon les informations de Record visité par Senego, le sélectionneur national, Pape Thiaw, actuellement en France, dévoilera sa liste uniquement à travers les plateformes digitales de la FSF. Une décision qui s’explique notamment par l’absence du technicien, qui séjourne à l’étranger après avoir récemment perdu sa grand-mère. Ce format digital rappelle d’ailleurs celui adopté après le départ d’Aliou Cissé, lorsque Pape Thiaw, alors intérimaire, avait publié sa première liste sur les réseaux sociaux.
Le Sénégal, 2e du groupe B avec 12 points derrière la RD Congo (13 pts), recevra le Soudan le 5 septembre avant de se déplacer à Kinshasa le 9 septembre. Deux rendez-vous cruciaux dans la course à la qualification pour le Mondial 2026.