PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Electricité : Le deal tripartite Momar Ndao, Senelec et Etat du Sénégal…

C’est un vrai scandale que vient de révéler hier, dans l’émission « Le débat de la Rédaction », le professeur Aliou Mboup. Selon le membre de Frap France dégage, Momar Ndao, le défenseur des consuméristes, travaille avec la Senelec et l’Etat du Sénégal qui lui octroie même des marchés. 

« Ce que les gens cachent, est que l’Etat du Sénégal est sous ajustement structurel. Le Gouvernement a un problème de gap et il a décidé de soutirer cet argent des poches des Sénégalais », a déclaré le professeur de Mathématique, Aliou Mboup.

Une campagne de Com de la Senelec menée par Momar Ndao

Pis, révèle le membre de Ar Li Nu Bok, pour aboutir à ses fins, l’Etat du Sénégal, au même titre que la Senelec, a initié une campagne de communication (problèmes, réactions, solutions) pour faire avaler aux Sénégalais cette hausse du prix de l’électricité qui est une contre-performance de la Senelec. Et celle ci a été menée et dirigée par le président des consommateurs du Sénégal, Momar Ndao Ascosen, qui, ajoute-t-il travaille de connivence avec l’Etat qui lui octroie pour son entreprise des marchés.

Les démentis  

Poursuivant, il a ensuite démenti les propos de Momar Ndao Ascosen qui a soutenu que la Senelec vend à perte et que la hausse ne concerne pas 60011 ménages. « La richesse est construite par les industries », laisse-t-il entendre et de faire savoir que cette fausse du courant va inéluctablement impactée sur toute la population, notamment sur le prix du pain et des autres produits industrielles.

L’électricité plus chère de la sous-région

Selon lui, la sortie du Dg de la Senelec, Pape Demba Biteye, est une tentative de manipulation et de division du peuple et que le président de Ascosen cautionne. « Le courant de la Senelec est beaucoup plus cher que dans les autres pays de la sous-région. Et ceci, dit-il, a été confirmé lors de sa conférence de presse.

Aliou Mboup Deal
whatsapp 475
Annonces

(6) commentaires

Jahman

Ce sieur Momar Ndao est très nuisible au peuple.

Guissane

Il faut le tue. Mais malheuseusement au senegal les gens ne font que parler. Si Momar Ndao refuse de quitter et trahit les autres, you have to deal with him. Stop talking deff lene linguene wara defff.

Sakho

Demandez à Momar quel est son boulot ? Ce sont de gens comme lui qui plombent le pays en troquant l’intérêt du peuple contre leur leur intérêt personnel . Amour Niary nite. C’est un machin qu’il dirige . On ne le verra jamais défendre réellement les consommateurs .

Diaxlé

Ce voleur de courant il y a quelques années qui se déplaçait en car rapide « super » est maintenant milliardaire paraît-il. Pauvre pays de m…

El Hadj Ciré Balley Diallo

J’ai été près de 10 ans Secrétaire Général de l’ascosen à Thiès sans jamais rencontrer Ce Momar NDAO ni même avoir son moindre soutien matériel ou financier Tous les consommateurs Thièssois peuvent attester du travail que j’ai eu à abattre auprès des populations .,en toute Transparence et crédibilité .J’ai en quelque sorte participé à sa  » promotion »On l’a lâché avec la fameuse  » affaire sonatel /global voice » sur les appels entrants et nous de Thiès avions dit non.J’ai encore en archives les journaux « obs » -n° 2066 du Mardi 10/8/2010 ; n° 2067 du Mercredi 11/8 2010 ;n° 2383 du jeudi 01 / 9 /2011 où après sa nomination comme Conseiller il avait dit : « ce n’est pas une récompense , mais une coïncidence malheureuse « tout comme j’ai l’intégralité de page mail que j’ai tirée de mon imprimante où il m’avait dit : » tu as retourné ta veste, c’est pas ce que tu m’avais dit . sonatel est passé par là  » ,, m’accusant de corruption . Si beaucoup d’Autorités m’avaient demandé de laisser tomber parce qu’il n’en valait pas peine parce que j »avais pris la ferme décision de porter plainte contre lui pour diffamation et après en avoir parlé à l’époque à Maître El hadj DIOUF rencontré à Thiès , JAMAIS , je dis bien JAMAIS je ne lui pardonnerais cette injure ,alors que , face à certaines pressions du régime d’alors et injustices subies ,j’ai tenu le coup , les autres et moi pour aujourd’hui être la représentation consumériste la plus représentative , la plus pertinente et la plus crédible à SOS Consommateurs auprès de Maître Massokhna KANE .Je lance un défi à Momar NDAO ou à son second Momath CISSE .En tous les cas. Le Président de la République gagnerait à revoir ces nomination de sois disant conseillers qui ne font que l’induire en erreur. El hadj Ciré Balley DIALLO , Président Antenne Régionale SOS Consommateurs THIES

Deug Rek

Saram khonam. M ndao mo niak djom. Lek riba rek Di méw rek. Tjey nafékq mo bone

Publier un commentaire