« Elections municipales: Compte à rebours de 139 jours pour la majorité présidentielle de Guédiawaye »

M. le Président de l’Alliance Pour la République et coordonnateur de la grande Majorité Présidentielle,

Au moment où l’opposition est entrain d’affûter ses armes pour une confrontation électorale épique au soir du 23 Janvier 2022, vos militants se chamaillent dans des guerres de positionnement sous l’influence et la manipulation de certains de vos leaders candidats à ses élections locales.

Le terrain n’est plus occupé ou du moins s’il l’est, c’est auprès des militants déjà acquis à votre cause ; elle est ou la valeur ajoutée ? Serait-ce ainsi la démarche pour atteindre notre objectif? je dirai que NON.

M. le Président, dans NOTRE PARTI c’est le décret de nomination qui fait loi. Si nous prenons l’exemple du département de Guédiawaye, mon fief, nous remarquons une léthargie totale dans l’animation politique. Aucune instance ne fonctionne. Seuls les noms des bénéficiaires de décret sont brandit de gauche à droite par des militants qui chantent leurs louanges. Pourtant ces derniers doivent leur existence politique à votre générosité et la confiance que vous avez placés en eux.

M. le Président, s’il n’est pas trop tard, dites à vos Ministres, Directeurs et Maires que la véritable bataille ne se passe pas entre les militants du même bord mais c’est comment ensemble nous pourrions aller vers des élections en ayant qu’un seul objectif remporter ces primaires à deux ans de l’élection présidentielle. Et pour y arriver il ne faudrait écarter personne, il est important d’impliquer tous les militants, du premier au dernier venu. Les élections locales sont particulières et il faut noter que vous avez des militants qui n’hésiteront pas à faire des concessions et coalitions afin de privilégier l’intérêt de leurs zones politiques et pourquoi pas leur survie politique. Si le Mbourou ak Sow a été un succès au sein de la grande coalition présidentielle alors dites vous qu’il est possible d’avoir beaucoup de mbourou ak sow dans certaines communes.

* Ronald Christian Kanfoudy
Responsable politique APR Guédiawaye

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire