Le président de la Fédération malgache de judo (FMJ), Randrianasoloniaiko Siteny Thierry, étale ses ambitions à Dakar. Le candidat déclaré à l’élection présidentielle de l’UAJ prévue se tenir le 18 Mai 2021 au Maroc compte réunir la famille du judo africain dans un esprit d’unité.
Africa Judo United, association de 51 fédérations nationales de judo en Afrique, s’est réunie, ce vendredi 9 avril, à Dakar pour une vaste campagne de redynamisation du judo africain. Cette occasion à permis au président Thierry Siteny de faire connaître ses projets pour sa candidature à l’UAJ (Union africaine de judo).
« C’est un grand plaisir pour moi d’être présent devant mes collaborateurs pour les présenter mon engagement et ma détermination pour le judo africain. Le judo doit être enraciner dans une dynamique socio-éducatif sur le continent africain en inspirant plus de jeunes à la pratique sportive de masse et de haut niveau. Faire connaître l’UAJ comme une organisation entreprenante à l’écoute et au service de ses athlètes et collaborateurs », a fait savoir M. Thierry Siteny Candidat à l’UAJ.
Cependant, « nous devrions œuvrer pour répondre aux attentes de nos Fédérations nationales. Mettre une satisfaction au centre de nos priorités et préoccupations. Propulser davantage l’UAJ au devant de la scène du mouvement sportif africain et international. Faire du judo un élément à part entière du paysage sportif africain et un facteur de dynamique sociale. Nous assumerons notre mandat dans le respect des engagements pris avec nos Fédérations nationales membres dans le respect des dispositions statutaires et réglementaires en vigueur. Le partage de connaissance avec nos membres dois constituer un levier prioritaire pour mettre l’ensemble de nos parties prenantes au même niveau d’information et d’ambition de développement », Conclut Thierry Siteny.
Concernant ses projets, une fois élu, Thierry Siteny ambitionne de « mener des réformes du judo africain suivant les modèles et les standards de la Fédération internationale de judo (FIJ) », mais aussi, « accroître la participation et les résultats du judo africain ».
