.

Élection présidentielle à la Fédération algérienne de football : trois candidats en lice

Élection présidentielle à la Fédération algérienne de football : trois candidats en lice

La présidence de la Fédération algérienne de football (FAF), dont l’assemblée générale élective est programmée pour le 21 septembre, n’accueillera pas de nouveaux visages. A la clôture du dernier délai fixé par la Commission électorale, trois candidats ont confirmé leur participation à la course présidentielle. Il s’agit de Meziane Ali Ighil, Walid Sadi et Abdekrim Medouar, tous trois des figures bien enracinées dans le paysage footballistique algérien.

Meziane Ali Ighil, premier candidat, est un ancien footballeur international, ex-sélectionneur national et Dtn/Faf. Il est également un ancien président du Nahd, club de son enfance. Pour ce scrutin crucial, Ighil bénéficie du soutien de l’Amicale des anciens joueurs internationaux, présidée par Ali Fergani. Il a également reçu l’appui de représentants de certains clubs (Csc et Mca en particulier) et de Mohamed Maouche, membre de l’équipe du Fln et du bureau fédéral sous Zetchi, Amara et Zefizef.

Le second candidat, Walid Sadi, a occupé le poste de Manager général des Verts sous la présidence de Mohamed Raouraoua à la FAF. Il a également été un dirigeant très actif de l’Es Sétif, équipe dominante du football national qui a remporté plusieurs titres internationaux. Sa candidature est perçue par certains comme une continuité du règne de Raouraoua, qui a dirigé la FAF de 2001 à 2017.

Le troisième candidat, Abdelkrim Medouar, est un ancien président de l’Aso Chlef et ex-député Fln. Il est également connu pour avoir dirigé la Lfp lorsque Zetchi a déchargé feu Mahfoud Kerbadj de la mission de gestion des deux ligues professionnelles. Cependant, sa candidature pourrait être controversée, car il n’est pas en bonne termes avec de nombreux membres de l’assemblée générale de la FAF.

Avant de se lancer dans la campagne, les trois candidats devront passer le test de la Commission électorale de l’Ag élective de la FAF, qui a promis d’appliquer les critères d’éligibilité avec rigueur. Les prochains jours s’annoncent donc tendus pour Ighil, Sadi et Medouar.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *