Election aux Etats-Unis : Le guide iranien Ali Khamenei remet en cause la démocratie américaine

Le guide suprême iranien a raillé le «spectacle» qu’offre la Présidentielle américaine, où le candidat sortant Donald Trump a lancé une bataille judiciaire avant même la fin du dépouillement du scrutin du 3 novembre.

Un spectacle

«Quel spectacle ! L’un dit que c’est l’élection la plus frauduleuse de l’histoire des États-Unis. Et qui dit cela? Le président qui est actuellement en poste», indique un message publié dans la nuit de mercredi à jeudi sur le compte Twitter en anglais de l’ayatollah Ali Khamenei.

« Démocratie »

«Son rival (Joe Biden) dit que Trump a l’intention de truquer l’élection. Voilà ce que sont les élections américaines et la démocratie aux États-Unis», ajoute M. Khamenei.

3 COMMENTAIRES
  • mamadou cisse

    lamerique et le pays le plus faut aux monde aucun democracie cet des vayous

  • Ngoor wax dëgg

    Goor wax dëgg.

    Je préfère la démocratie Américaine que la démocratie calquée de religion. Car la démocratie calquée de religion, comme celle de L’Iran, un citoyen lambda serait vite en prison, s’il critique le guide religieux.

    Ici, au Sénégal, le cas de ce qui s’est passer chez Cheikh Béthio Thoun, illustre parfaitement ce que je veux dire.

    • Ngoor wax dëgg

      De même que la démocratie populaire (La chine.) Là-bas, personne n’a le droit de critiqué le partie communiste Chinoise. Sinon hop! Au gnouf, et cela, pour des années, ou la mort!

Publiez un commentaire