El Malick Ndiaye: « L’Assemblée nationale n’avait pas de comptabilité. Des sacs d’argent entraient et on payait par billetage »
El Malick Ndiaye annonce d’importantes réformes à l’Assemblée nationale. Le Président de ladite institution, qui était l’invité hier mardi de la Tfm, a fait savoir qu’il les a d’ailleurs entamés avec par exemple le paiement de salaire par virement. Selon lui, les députés percevaient leurs salaires par billetage.
« L’Assemblée nationale n’avait pas de comptabilité. Des sacs d’argent entraient et on payait par billetage. Dès mon installation, j’ai dit aux députés que ceux qui ne fournissent pas de compte bancaire avant le 15 ne percevront pas leur salaire par virement », a-t-il laissé entendre.
Le Président Ndiaye a aussi fait savoir qu’il avait demandé à avoir l’état des finances mais n’a rien obtenu. « Lors de la passation de service, j’ai demandé l’état des finances. Je n’ai pas reçu un seul document », a-t-il confié.
Yi gnom soss rek lagnou kham a commencer par borom ndel bi mo takh moutons yi votel lene
Président faites attention ! Billetage ne rime pas forcément avec corruption ou mauvaise gestion. Des députés de Pastef ont été payés via le billetage et ils n’ont jamais crié au scandale. Dites nous s’il y a malversation des deniers de l’assemblée et situez les responsabilités. Travailler au lieu d’occuper les plateaux de télé. L’assemblée n’a pas que des fonctions de vote de la loi, elle doit aussi contrôler et évaluer les politiques publiques. On vous attend en cela mais pas à occuper les plateaux de télé.
Moytoulène ma gni ndax ay doul lay lène xamé
Yaw momou yaay doul. Sénégal meussoul am politicien bou deuggou bou mélni Ousmane Sonko
Kou diakhan di say sa boppou rek ngay toyal li sonko fén bimi néké au opposants ba pouvoir il continue toujours de mentir ngané koko guena deugou ma khamné li Moustapha diakhate wakhon deugeu la wa pastef danio alkou
Numeriser ce pays pour controler la corruption vous etes trop en retard
Même dans les entreprises le choix du mode de paiement est personnel on choisît la billetterie ou le virement bancaire
C’est interdit de payer les salaires par billetage, les montants qui dépassent 100000 F
Pourquoi les députés de pastef n’ont jamais dénoncé ?
Ousmane sonko était député et il était lorsqu’il percevait par billetage ? En de tout ça c’est pas interdit par la loi de percevoir par billetage. Réformer et fermez vos gueules
Tu n’as encore rien saisi.
Important dans ce qu’il dit est : « Lors de la passation de service, j’ai demandé l’état des finances. Je n’ai pas reçu un seul document ».
C’est cela le thème ici. On sait tous qu’il ya possibilité de paiement par Billetage
Un systeme de vol dans cette assemblée de l’ancien SYSTEME.
Comme dans toutes les entreprises d etat, ils ont vidé les caisses avant l’arrivée du nouveau pouvoir.
Et toi, tu nous dis de la fermer.
Pour des frustrés et traumatisés comme toi, il faut faire table rase du passé, de l’argent volé au peuple et travailler….
XALAAS
Pourtant ça n’a jamais été dénoncé, ça veut dire que c’est légale……. Pourquoi pas du cash….
Pastef apparemment le Poorozet n’existe plus …..
Les sénégalais attendent la sortie de Sonko pour avoir sa relation avec adjii sarr … Sweet beauté.
Vous osez parler de ADJI SARR.
Décidemment les poulains de MACKY SALL n’apprendrotn jamais de l’histoire.
Ne sais-tu pas que L’affaire SWEET BEAUTÈ vous a coûté pouvoir.
80 % des senegalais , savaient que c’est un complot d’état et à la fin la justice même de MACKY SALL a lavé SONKO des accusations de VIOL et de MENANCE…ils nous inventèrent » COORUPTION DE JEUNESSE » pour s’en sortir.
Et toi , tu oses parler de cela?
Même les gens de BENNO n’ont pas osé parler de cette faaire lors des campagnes electorales de Mars et de Novembre, quand SONKO déroulait..
Et toi, tu oses en parler?
MADIAMBEL a eu raison de faire fuir ADJI SARR 2 Jours avant la prise du pouvoir par DIOMAYE.
Tout le monde sait que ADJI allait parler ( ce qu’elle a déjà fait), si BENNO la laisser seul au Senegal
De grâce parle d’autre chose waay. Sa waay.
SWEET BEUATÈ sonna la descente en enfer de MACKY SALL et sa bande de voleurs, de spolieurs de terrains de la nation
Après keens Bizz, nous réclamons le recrutement de la charmante Adji Sarr . Comme inddi porosset bi.
MALHONNÊTE JUSKA LA MOELLE ÉPINIÈRE
AK GNI REWMI DOUDEM,
Toi tu as interet a clarifier l’histoire des caisses noires et le remettre a un montant raisonable, sinon tu vas te pousser une grosse tete et devenir arrogant devant le peuple qui t’a elu. Soit parsimonieux avec l’argent du peuple et vote des lois a son interet. La facon dont les deputes sont payes est sans aucune importance. De plus, eloigne toi des marabouts, surtout ceux qui ne travaillent pas et se nourissent de sarakh, car c’est une de grande corruption devant l’eternel. Rassouloulah SAS ne travaillait-il pas etant l’elu de Dieu? Qu’Allah benisse son prophete!
Il doit aussi s’éloigner de gens comme vous qui accuse des gens sans fondement tout en citant le prophète.
Si vous avez des problèmes avec un quelconque marabout allez les régler vous même et foutez nous la paix
Khawmaloutakh wa pastef mana soss mana doule lepp ndankh beugue lou sénégalais wakh ak lounaikh Senn militants yi, NON SENS
Vas travailllez waye le pays va mal kilifeu d’où fenn. Fou soss viruce bou sonko bi dafa law si yenn malheureusement. Pitié pour le Sénégal.