« Yewwi Askan Wi ou Yeeru Askan Wi« , une réaction d’El Hadji Maodo Diop qui donne son avis sur la « Grande » Coalition de l’opposition lancée jeudi dernier. L’ingénieur en sécurité des systèmes d’information estime que ces derniers « cherchent encore à assouvir leurs viles ambitions.«
Texte, in extenso :
Une frange de ce qui se dit de l’ « opposition », dans notre pays vient encore de s’illustrer honteusement par la création d’une association dénommée « Yewwi Askan Wi ». Mais, à y voir de plus près, c’est une très petite phalange de fossoyeurs de la République, ne représentant plus rien, qui cherchent encore à assouvir leurs viles ambitions.
Ce n’est que peine et temps perdus pour ces malfaiteurs car, les sénégalais savent distinguer le vrai du faux, la vérité du mensonge. Ils reconnaissent celui qui porte sur ses épaules leurs aspirations légitimes en toutes circonstances pour les mener vers l’émergence.
Ils savent bien distinguer » ñileen di yeeru », ceux qui les guettent et cherchent la moindre occasion pour s’exhiber politiquement. Ils savent ce que le Président Macky SALL et son régime ont réalisé depuis 2012 et en sont très fiers.
Les sénégalais ne sont pas dupes et savent prendre leurs responsabilités. Et au soir du 23 janvier 2022, « na woon fa woon rekk. » On assistera à une razzia de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans toutes nos collectivités territoriales.
Alors, tous ces imposteurs retourneront encore dans leurs terriers attendant une occasion pour se lancer encore dans une énième séance de d’exhibitionnisme politique.
mais en voilà un vrai con qui parle comme son mentor kounkandé sall faye.
N’importe quoi wakho fi dara segn bi diop
Bonjour à tous Mr Diop vous et vos partisans votre désire c’est de rester au pouvoir pour que la population continu à souffrir, vous allez pas en découdre avec les politiciens de l’opposition, votre adversaire sera le peuple Sénégalais, c’est le peuple qui va vous évincez du pouvoir ces élections vous feront comprendre de quoi sont capable les Sénégalais, et en 2024 inchaallha ils vous balleront du Palais;
Arrêtes ton jeu de mots débile. N’importe quoi.