PUBLICITÉ

El Hadj Hamidou Kassé sort « Les emblèmes du désir »

Le journaliste et écrivain sénégalais El Hadj Hamidou Kassé a présenté samedi à Dakar son dernier recueil de poèmes, intitulé « Les emblèmes du désir »et paru aux éditions « Maguilen » de Dakar.

Le nouveau recueil de M. Kassé « est un condensé d’images, de symboles et rythmes. Tous les attributs de la poésie lyrique avec aisance et éloquence’’, souligne une note de l’éditeur.

Il ajoute que l’auteur propose à travers ce recueil « une grande poésie faite de sublimation, d’évocation et d’incantation lyrique ».

De nombreux amis et parents de l’auteur ainsi que des universitaires, des artistes et journalistes ont pris part à cette cérémonie de présentation au cours de laquelle El Hadj Hamidou Kassé a réaffirmé « son amitié et son affection » à l’endroit du chef de l’Etat Macky Sall.

« J’ai beaucoup voyagé avec le président de la République (Macky Sall), c’est un homme engagé, très engagé pour son pays », a dit le journaliste et écrivain, ancien responsable du pôle communication de la présidence de la République et ex-directeur général du quotidien Le Soleil.

« C’est normal qu’il y ait une opposition engagée dans une démocratie. C’est tout à fait normal, mais nous qui l’avons approché, connaissons la volonté du président de la République (Macky Sall) de travailler pour le bien-être de son peuple », a-t-il assuré en présence notamment du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Plusieurs autres membres du gouvernement étaient également présents à cette rencontre, de même que des officiels, élus, éditeurs et écrivains.

M. Kassé, philosophe de formation, a dit avoir fortement apprécié le concours du chef de l’Etat dans l’organisation de la cérémonie de présentation de son ouvrage, ponctuée par une représentation scénique de quelques poèmes ».

APS

El Hadj Hamidou Kassé Les Emblèmes Du Désir
Annonces

(3) commentaires

Malick Diallo

cher kasse laisser les flateries dieu aime la verite ne vender pas votre dignete votre president meme sil a la volonte daimer la reussite des senegalais cest domage cest lhonnete qui le manque tous ce quil fait ya pas detransparence son entourage est pourie lui meme il est complice comme int dit en voulant trop gagner ont risque de tous perdre il faudra etre galant les senegalais ne sont plus dupe ya trop de bageye dans ce pays largent facile les chose partisannes des voleurs quont protege a des fin politicos politiciennes respecter les senegalais sur vous plait ya trop de chats aux souris dans ce pays trop de mangeonce .

Gorgui Fall

Mr kasse pourqu oi tu es
aussi minable a
Ton age

Wane

Tout flatteur vit au dépens de celui qui l’écoute.
Ces énergumènes sont de mau aise foi, ce qui les intéresse c’est le biberon du chef de l’état

Publier un commentaire