Education : Le ministre Moustapha Guirassy annonce une avancée majeure pour les décisionnaires

La principale revendication des enseignants concernant le statut des décisionnaires dans le secteur de l’éducation a été réglée avec l’adoption d’un décret en Conseil des ministres, mettant fin à une situation restée en suspens pendant plusieurs décennies, a annoncé le ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy.

S’exprimant jeudi à Dakar, à l’occasion de la rentrée solennelle de l’Inspection générale de l’éducation et de la formation (IGEF) et de l’installation du Comité scientifique de la refondation curriculaire, le ministre a rappelé que cette décision concerne près de 7 000 enseignants.

Elle aligne le statut des décisionnaires sur celui de leurs collègues fonctionnaires, corrigeant ainsi une iniquité historique qui les privait d’avantages statutaires et de pensions équitables malgré des charges de travail et des diplômes similaires.

“En moins de deux ans, cette affaire a été définitivement réglée”, a déclaré M. Guirassy, soulignant que le communiqué officiel publié rend compte de la nouvelle donne.

Il a également appelé les syndicats du G7 à faire preuve de compréhension face aux exigences administratives pour la mise en œuvre rapide du décret, tout en réaffirmant la qualité des relations avec ces partenaires et en invitant à saluer publiquement les avancées enregistrées.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire