Education des enfants, enseignement coranique : Les recommandations du khalife des mourides(vidéo)

Après la prière du vendredi à Mboul, Serigne Mountakha a dressé un message important à l’endroit de tous les musulmans. Le Khalife appelle encore à accorder plus d’importance à l’éducation coranique des enfants.

Le Khalife des mourides a déclaré que si aujourd’hui l’islam a triomphé au Sénégal, en grande partie, c’est grâce au travail abattu par les anciens érudits comme Seydi Hadji Malick, Serigne Touba, Bou Kounta entre autres… et surtout à l’importance qu’ils accordaient à l’éducation islamique et l’enseignement coranique des enfants.

Pour le Khalife, la religion musulmane, c’est la connaissance avant tout, et les parents doivent suivre cette voie pour leurs enfants. Ce, en leur permettant de pratiquer correctement la religion  en connaissant les obligations, les interdits, les recommandations… conformément à ceux mêmes du Prophète.

Serigne Mountakha appelle aussi à la discipline. Selon lui, le savoir sans une bonne conduite ne signifie rien. « Seul l’enseignement coranique peut permettre de faire la différence… », avance le patriarche mouride.

Le Khalife dénonce le fait qu’aujourd’hui, les musulmans sont devenus négligents sur l’éducation de leurs enfants. « Ce n’est pas normal… » ,martèle-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire