Econduit par DGE, DAF et CDC : Ayib Daffé reçu par la CENA

Le mandataire Ayib Daffé sillone les organes de l’Etat afin de notifier l’ordonnance du tribunal d’instance de Dakar, annulant la radiation de son leader du fichier électoral. Econduit par la DGE, la DAF et la CDC, Ayib Daffé a été reçu par la CENA.

« Nous avons été reçus par le Président de la CENA. Nous lui avons notifié la décision de justice du tribunal d’instance de Dakar annulant la radiation de Ousmane Sonko sur les listes électorales. Nous lui avons signifié le refus des Directeurs de la DAF, DGE et CDC de nous recevoir », a déclaré Ayib Daffé devant la presse.

Le mandataire d’Ousmane Sonko était accompagné de Me Ciré Clédor Ly et d’un huissier de justice, afin qu’il puisse constater que l’Etat n’a pas exécuter l’ordonnance du tribunal d’instance de Ziguinchor. Après, la candidature de Sonko sera déposée au conseil constitutionnel, a-t-il fait savoir.

9 COMMENTAIRES
  • Idrissa MBALLO

    Ils ont peur de pr sonko

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Soutiennent et plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la Paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat continu avec Gueum Sa Bopp pour éradiquer ce système politique pourri en 2024 .

  • BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SON REGIME DICTATORAL RÉPONDRONT À LA CPI INCHALAH A VOS CARTES LES GARS FOCUS #2024#

  • Diof

    Le Sénégal n’est un héritage de Macky Sall.Il doit reconnaître du priviliège qu ‘on lui a donné et pas qu’il nous lance une pierre sur nos tête.
    En tant que sénégalais il doit avoir ce qu’on dit entre nous( KERSA/ AMLOYE ROUSS) : NDIARAMA M. LE PPRESIDENT.

  • Amet

    Et maintenant Quoi Change seule les militaires peuvent rétablir l’ordre et la discipline étatique

  • Paul Smith 🇺🇸

    Macky Sall momo Senegal tei sa baye momouko le Sénégal appartient au Sénégalais

  • Alpha bravo golf

    Maky dafa kate ndisyame ak son gouvernement di merde

  • Sira

    Mais ce ibou ndappa se croit à qui ? Il me semble qu’il est prêt à nous projetter dans une guerre civile hein, que Dieu protège notre pays contre cette catastrophe. 😭

  • Diaw

    Pauvre Daffé,il continue son chemin de croix.Mais quand est-ce qu’il va s’arrêter ?

Publiez un commentaire