Après près de quatre mois de détention, le chroniqueur de TFM, Badara Gadiaga, se prépare à être entendu au fond devant le juge du premier cabinet du tribunal de Dakar. Son dossier, qui porte sur la diffusion de fausses nouvelles et l’offense au président de la République, suscite un vif intérêt dans les médias et au sein de l’opinion publique.
Selon seneweb, Le chroniqueur de TFM, Badara Gadiaga, sera entendu ce lundi 27 octobre 2025 par le juge du premier cabinet du tribunal de Dakar, près de quatre mois après son inculpation dans une affaire de diffusion de fausses nouvelles et d’offense au président de la République.
Badara Gadiaga avait été inculpé le 14 juillet 2025 par le doyen des juges d’instruction pour des faits comprenant des discours contraires aux bonnes mœurs, la diffusion de fausses nouvelles et l’offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République.
Il est également poursuivi pour violation de plusieurs articles du Code pénal (80 alinéa 2, 254, 255 et 257), l’article 257 sanctionnant la réception, la sollicitation ou l’acceptation de dons ou subsides destinés à une propagande susceptible de compromettre la sécurité publique.
Cette audition intervient alors que la justice semble accélérer l’examen des affaires liées à la diffusion d’informations sensibles, suscitant un vif intérêt dans les médias et au sein de l’opinion publique.
Sans argument
Ce kuluna domérame doit être sévèrement corrigé .Pas une once d’indulgence pour cet animal sauvage de l’apr
Ce koulouna domerame de Peastef les chiens c’est bien toi qui se réfugie derrière un faux nom de peur de te faire démasquer.Sale animal,va te faire foutre!
Il faut le libérer. Il n’a rien fait ✅