Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Drogue saisie et libération des Européens: Les précisions de Me Malick Sall

Le ministre de la Justice a expliqué samedi, les conditions de la liberté provisoire dont ont bénéficié les individus arrêtés dans une affaire de drogue qui a éclaté au mois de juin.

« Ceux qui ont été libérés, deux Allemands et bientôt deux Italiens, l’ont été provisoirement. Quatre Sénégalais ont aussi été libérés. La libération conditionnelle se décide par le juge, en fonction de l’avancée des dossiers », a-t-il précisé, rapporte l’Aps.

Publicité

Le ministre de la Justice s’exprimait en marge de la 21ième réunion du comité ministériel des pays-membres du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA) est ouverte samedi à Saly-Portudal (Mbour, ouest).

« Quand il (le juge) estime qu’effectivement, dans tel dossier, telle partie a été entendue au fond et que son maintien en détention préventive n’est plus nécessaire, il ordonne sa libération. Donc, je vous confirme que les Sénégalais ont été libérés, provisoirement », a insisté Me Malick Sall.

Publicité

La drogue, 1 110 kg, a été trouvée entre le 26 et le 30 juin dernier par les douanes au Port de Dakar dans une quinzaine de voitures à bord de bateaux en provenance du Brésil et à destination de l’Angola. Elle a été incinérée.

En octobre, quarante-trois plaquettes de cocaïne d’une valeur estimée à trois milliards de francs Cfa ont été saisies soir au Port de Dakar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Oumar DIOP

    La culture de la mâle gouvernace c’est de l’impunité.

    Et je pense qu’il est temps d’arrêter toutes ces importations des drogues dans notre pays.

    Félicitation à la douane et la gendarmerie.


  2. Nous sommes Maiheureusement dans un pays pauvre .dirigé par des gens corrompus. Incinéré !!! Ils me font rire ces voleurs .ils n’ont rien brûlés on ne vous croira jamais.comme cela le pays ne sera jamais en avant.sales voleurs que vous êtes . C’est vous les trafiquants de drogues après vous jouez le jeu. Nous ne vivons plus au temps des ignorants au contraire . KO dizper dof sa baye mo que gueune dof c’est wakhoo KO waye …wa Salam.


  3. Disons que quans les hommes de lois risque leurs vie il traquent des malfaires il sont relaxe comme sa cest pas la pienne de travaille vous encourager la conruption il faudra punure le mauvait systeme il faudra que se degase nous vivont dans quelle pays cest vraiment domage des vendeur de drogu si setait dans les autres pays il aurons des peinnes aflitive est infanmantes des longues peinnes si dans la tete de letat les gens sont corronpus cest pas pienne


Laisser un commentaire