Drogue saisie au Port : Le couple allemand et les Italiens se lavent à grande eau

Drogue saisie au Port : Le couple allemand et les Italiens se lavent à grande eau

Les accusés dans l’affaire de la drogue saisie au Port de Dakar placés sous mandat de dépôt, ont été présentés au Doyen des juges d’instruction, hier jeudi.

Selon les informations de L’AS, le couple d’Allemands (Lukas Schmitzberger et Carolin Verena Stanzi), le capitaine italien du navire (Mattera Borgia Pasquale) et son compatriote (Paolo Almalfitano), entendus dans le fond, se sont lavés à grande eau.

Le couple Allemand déclare qu’il était en vacances et s’est retrouvé dans le bateau qui devait transiter par Dakar, avant de regagner leur pays natal.

Mais, les enquêteurs estiment que le couple ne pouvait ignorer l’existence de la cocaïne cachée dans les voitures qui devaient être débarquées en Allemagne. En réalité, ils estiment que le couple allemand supervisait la drogue.

Rappel
Les douanes sénégalaises avaient saisi près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil, cachée dans des véhicules neufs, à bord d’un bateau au Port de Dakar, a-t-on appris lundi 1er juillet. Cette nouvelle prise, après une précédente de 238 kg le 26 juin, porte à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins d’une semaine au Port de Dakar.

798 kg
La cocaïne saisie, d’une quantité de 798 kg, a été découverte «sur 15 véhicules» dans un lot de voitures neuves, indique un communiqué des douanes sénégalaises. «La prise a été effectuée sur un bateau en provenance du Brésil», selon la même source.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *