Drogue saisie au Port de Dakar : Les pays destinataires identifiés…

 L’affaire de la cocaïne saisie au Port de Dakar est loin de connaitre son épilogue. Les pays et les entreprises destinataires des véhicules  et de la drogue ont été dévoilés

A en croire Libération, c’est en Angola à la société Ida Comercio E industria ayant son siège à l’Avenue Pedro de Castro qu’une partie des véhicules devaient être livrés.  Pour le reste des véhicules, il devait prendre la direction du Ghana plus précisément à la société Premium Motors Limited qui a son siège social au Ghana, plus précisément au 17279 Nahia House à Accra.

Drogue au Port de Dakar

Les douanes sénégalaises ont saisi près de 800 kg de cocaïne en provenance du Brésil cachée dans des véhicules neufs sur un bateau au port de Dakar, avait-t-on appris auprès de leurs services. Cette nouvelle prise, après une précédente de 238 kg le 26 juin, porte à plus d’une tonne la quantité de cocaïne saisie en moins d’une semaine au port de Dakar.

La drogue sur un bateau en provenance du Brésil

La cocaïne saisie d’une quantité de 798 kg, a été découverte « sur 15 véhicules » dans un lot contenant « des dizaines » de voitures neuves, avait indiqué un communiqué de la douanes. « La prise a été effectuée sur un bateau en provenance du Brésil », selon la même source. « Le travail de contrôle, de vérification et d’investigation pour recueillir toutes les informations utiles et nécessaires à l’enquête” se poursuit, ont ajouté les douanes.

Des personnes arrêtées 

Au moins, 15 personnes de nationalité sénégalaise ont été arrêtées en lien avec cette affaire. Les 238 kg de cocaïne saisis le 26 juin avaient été découverts dans des véhicules dans un lot qui en comprenait 24 neufs, sur un bateau venant du port de Paranagua (Brésil) et à destination de Luanda.

Importante zone de transit

Des saisies de cocaïne, de quantité variable, sont souvent faites au port de Dakar et à l’aéroport international de Diass, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale sénégalaise, qui reste un des plus importants lieux de transit de marchandises et de passagers en Afrique de l’Ouest.

 

 

3 COMMENTAIRES
  • Papemassar Mariamasar

    Au moins on a 24 voiture neufs 1 bateau et 5 blancs en prison pour garantie

  • Malick Diallo

    Tous.cela.cest.a.cause.du.sous.devolopement.de.lafrique..lafrique.est.riche.en.or.est.en.diaments..mes.nous.nous.en.servont.pas..nos.dirgeans.verreux..ont.tout.vendu..lafrique.est.malheureux..cest.uncontinant.vendu….on.na.interet.de.prendre.nos.destin.en.main..de.pouvoire.se.devoloper.avec.nos.rchesse.ou.lor.de.sabodola..est.les.phosphates.de.taiba..depuis.les.independance.de.1960.a.maintenant.nos.gouvernants.ne.peut.pas.nous.dire.ou.va.cette.richesdes…chaque.nuit.les.trains.debarque.le.phosphate.au.port.destination.inconnu..est.pourtamt.cset.avec.le.phosphote.quon.fait.les.carreaux.est.nous.le.revendre.pauvre.afrique..ce.que.dit.sonckon.ont.pouvez.avoire.beaucoup.dindistruis..est.nos.enfants.vont.travailler..pauvre.afrique..nos.dirigeants.ne.sont.pas.capable..cest.domage..vive.lafrique.le.riche..en.bas.les.dirigeants.verreux…est.demain.la.tombe

  • Alphapape Drame

    Je m incline devant la memoire de ce vaillant commadant tombé sous les balles de ces imbéciles une chose est certaine ce groupe de malfaiteurs sait manier les armes soit c est des anciens qui ont servi dans les rangs de notre armée ils snt super entraînés ce groupe est dangereux toues les forces de defense doivent proceder à un grand ratissage pour les retrouver vifs ou morts je presente mes condoleances les plus attristees à l ensemble de la gendarmerie à ses parents et à tous ses compagnons d armes que le tout puissant l accueil en son paradis celeste amine

Publiez un commentaire