Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Drame de Richard-Toll au Sénégal : « J’ai inventé l’histoire… », les aveux du rescapé dans l’affaire Mouhamed Ndiaye

L’affaire concernant le décès de Mouhamed Ndiaye à Richard-Toll connaît un revirement majeur. La thèse d’une agression, initialement avancée, a été formellement écartée ce mardi 25 novembre 2025 suite aux investigations de la gendarmerie. Le survivant a en effet reconnu avoir inventé ce scénario pour dissimuler un accident de la route.

Selon nos informations, l’enquête menée par la Brigade territoriale de Richard-Toll, sous la supervision du commandant Mamadou Mbodj, a permis de clarifier les circonstances du drame. Les enquêteurs se sont rendus à Dagana, au domicile de la victime, et ont soumis le rescapé, Ablaye Diagne Mbodji, à un interrogatoire approfondi.

Face aux incohérences relevées dans son témoignage, ce dernier a fini par admettre les faits réels. D’après le média Kawtef, il a expliqué avoir confié la conduite de la moto à son ami, Mouhamed Ndiaye, qui n’était pas un conducteur expérimenté. En route vers Dagana, ce dernier a perdu le contrôle de l’engin à l’approche d’un virage près du village de Keur Birane. La sortie de route qui a suivi a été fatale pour Mouhamed Ndiaye.

Ablaye Diagne Mbodji a justifié son mensonge par le fait qu’il ne disposait pas de permis de conduire et cherchait à éviter d’assumer sa responsabilité dans l’accident. À l’issue de son interrogatoire, il a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour avoir confié son engin à un conducteur sans permis, mise en danger de la vie d’autrui et homicide involontaire.

Par ailleurs, une précision a été apportée concernant le statut de la victime. Contrairement aux premières informations qui le présentaient comme un étudiant de l’Isep de Richard-Toll, la cellule de communication de l’établissement a confirmé que Mouhamed Ndiaye n’était pas inscrit chez eux. L’enquête se poursuit.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Quelles contradictions. Fi daara Leroufi.

    Il.nest pas ete agressé,. c’est un accident.QUOI?

    Il n’est n’était pas inscrit dans l’établissement scolaire QUOI?

    MANE CE TÉMOIGNAGE EST TROP FLOU.

    SAMA XELL NIAAWNA.


Laisser un commentaire