Drame aux Philippines : Un hélicoptère humanitaire s’écrase, le typhon Kalmaegi fait 19 morts

Un hélicoptère participant à une mission humanitaire s’est écrasé ce mardi dans le sud des Philippines. L’incident est survenu alors que le pays est frappé par le typhon Kalmaegi, qui a déjà provoqué la mort d’au moins 19 personnes.

Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, qui cite le commandement de Mindanao oriental (EastMinCom), l’appareil s’est abîmu dans la province d’Agusan del Sur, située dans la région de Mindanao. Des opérations de sauvetage et de récupération de l’hélicoptère ont été lancées suite à l’accident.

Le typhon, connu localement sous le nom de Tino, a entraîné de lourdes conséquences humaines. Le Bureau de la Protection Civile de la région de Visayas centrale a confirmé un bilan de 19 victimes. Les causes des décès sont principalement liées à des noyades et à des chutes d’arbres. Nos sources indiquent que sept autres personnes sont actuellement portées disparues.

Face à la progression du typhon qui affecte les îles des Visayas et de Luzon, des milliers de personnes ont été évacuées des zones jugées à risque depuis dimanche. D’après les prévisions, le typhon Tino devrait quitter la zone de responsabilité des Philippines entre mercredi soir et jeudi matin.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire