Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Drame aux États-Unis : Une famille sénégalaise décimée dans un incendie, la piste criminelle envisagée

Un violent incendie a ravagé une résidence à Columbus, dans l’État de l’Ohio aux États-Unis, dans la nuit du 18 novembre. Trois membres d’une même famille d’origine sénégalaise ont perdu la vie, tandis que deux autres, une femme et un enfant, ont été grièvement blessés.

Selon les informations rapportées par Kawtef, le sinistre s’est déclaré aux alentours de 2 heures du matin sur Freedom Trail. À l’arrivée des équipes de secours, la maison était déjà entièrement la proie des flammes. Les corps sans vie de deux hommes et d’une femme ont été découverts à l’intérieur. Pour échapper au feu, une femme et un enfant ont sauté d’une fenêtre de l’étage. Ils ont été transportés en urgence dans des hôpitaux : la femme a été admise au Mount Carmel East Hospital où son état est jugé stable, tandis que l’enfant se trouve dans un état critique au Nationwide Children’s Hospital.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie. La police de Columbus, en collaboration avec l’unité des homicides et des enquêteurs spécialisés en incendies criminels, mène des investigations approfondies. Pour l’heure, la cause du feu reste inconnue, et l’hypothèse d’un acte criminel n’est pas écartée par les autorités.

La communauté sénégalaise de l’Ohio est sous le choc. Ibrahima Sow, président de l’Association des Sénégalais de Columbus (ASECO), a décrit la famille comme étant « discrète et très respectée ». Un appel à la solidarité et aux prières a été lancé pour soutenir les survivants. Ce drame rappelle un précédent événement tragique : l’incendie criminel qui avait coûté la vie à cinq membres d’une famille sénégalaise à Denver en 2021, et pour lequel l’un des auteurs a récemment été condamné à 40 ans de prison.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire