Un incendie d’une rare violence s’est déclaré, dans la nuit du mardi 17 à mercredi 18 février 2026, au village de Mbaye-Mbaye, localité située dans la Commune de Missirah-
Wadène(dép. Koungheul).
Ainsi, les flammes ont réduit entièrement en cendres quatre(4) maisons et ont emporté des tonnes de vivres, bétail et autres effets vestimentaires,etc. Mais, aucune perte en vie humaine n’a été constatée au cours de ce sinistre.
Alertés très tôt,les sapeurs pompiers de la Brigade de Koungheul ont fait diligence en rappliquant sur les lieux du drame. Ils ont vite éteint les flammes.
Informé de cette triste nouvelle ,le Coordonnateur départemental de Geew Salmakoor/Koungheul
(membre de la Coalition Diomaye
Président), a ainsi fait preuve de beaucoup de diligence.
Élimane Mbaye, puis que c’est de lui qu’il s’agit, a vite dépêché une délégation conduite par un de ses proches, Babacar Ndao Thiam. Il a apporté un appui d’urgence (2 tonnes de ciment,des matelas, du riz, de l’huile, du maïs et des sacs de lait, etc.) aux chefs de familles sinistrés.
Un geste de solidarité qui est vivement salué par les bénéficiaires qui attendent, dans le même temps, d’autres mesures d’accompagnement pour être davantage soulagés.
Ainsi, Mademba Wade,
membre de la délégation et originaire de Missirah-
Wadène, s’est félicité de la promptitude dont a fait preuve le bienfaiteur Élimane Mbaye pour pouvoir sortir du guêpier ces populations plongées dans le désarroi.
Il lui a aussi exprimé sa profonde gratitude et reconnaissance et non sans inviter les populations et, surtout, les guides religieux de cette contrée à formuler des prières mais aussi à l’accompagner dans toutes ses entreprises du futur.