Drame à la frontière Malaisie-Thaïlande : Un bateau de migrants rohingyas chavire, un mort et des dizaines de disparus

Une embarcation transportant près de 100 migrants a chaviré près de la frontière maritime entre la Malaisie et la Thaïlande. Selon un premier bilan communiqué ce dimanche, six personnes ont été secourues et le corps d’une femme a été retrouvé, tandis que des dizaines d’autres passagers sont portés disparus.

Selon nos informations, le chef de la police de l’État de Kedah, Adzli Abu Shah, a confirmé le sauvetage de six survivants : trois hommes du Myanmar, deux hommes rohingyas et un ressortissant du Bangladesh. Il a également fait état de la découverte du corps d’une femme rohingya.

D’après l’agence Anadolu, le groupe avait quitté le Myanmar pour se rendre en Malaisie. Ils se trouvaient initialement sur un navire plus grand transportant environ 300 personnes. À l’approche de la frontière, les migrants ont été transférés sur trois embarcations plus petites, d’une capacité d’une centaine de personnes chacune, afin d’éviter d’être détectés par les autorités.

« Il y a trois jours, le bateau sur lequel ils se trouvaient a chaviré. L’incident se serait produit dans les eaux thaïlandaises avant que l’embarcation ne dérive vers les eaux malaisiennes », a indiqué le chef de la police à la presse. Le sort des deux autres bateaux reste pour l’heure inconnu. Des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours pour retrouver les disparus. Les Rohingyas, minorité musulmane au Myanmar, fuient régulièrement les persécutions et l’instabilité dans leur pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire