Dr Jean François Diène élu président de l’Ordre national des médecins du Sénégal

Dr Jean François Diène élu président de l’Ordre national des médecins du Sénégal

Le 29 mars 2025, Dr Jean François Diène a été élu à la présidence de l’Ordre national des médecins du Sénégal, succédant ainsi à Boly Diop qui avait dirigé cette institution durant les quatre dernières années. L’Ordre, qui représente l’ensemble des médecins exerçant au Sénégal, est reconnu comme l’autorité suprême dans le domaine médical du pays. L’annonce de cette élection a été relayée par Sud Quotidien, marquant la fin d’un processus électoral entamé en octobre 2024. Ce dernier a été supervisé par la Commission électorale dirigée par le juge Diakhaté, magistrat à la Cour suprême, en présence d’un inspecteur des affaires administratives du Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dr Diène, médecin anesthésiste, bénéficie d’un riche parcours professionnel incluant des postes à l’Hôpital Aristide le Dantec et au Centre de traumatologie et d’orthopédie, aujourd’hui dénommé Hôpital Général Idrissa Pouye de Grand Yoff. Avant de prendre la direction de l’Ordre, il a été membre du Conseil national pendant une décennie et a également siégé au bureau de cet organisme. Selon Sud Quotidien, il est décrit par ses pairs comme rigoureux, intègre et courtois, des qualités appréciées pour mener à bien sa nouvelle mission.

Dr Diène est épaulé par le Dr Alioune Niang, vice-président et secrétaire général, reconnu pour son expérience en pneumologie à l’hôpital Fann. Le bureau est également constitué de trois autres membres, dont le trésorier Dr Maky Racine Sy. Le Conseil National de l’Ordre des Médecins, quant à lui, se compose de 19 membres, intégrant tant des médecins du secteur public que du privé, ainsi que des personnalités académiques et administratives, avec à leurs côtés, un conseiller juridique.

1 COMMENTAIRES
  • Tiedo

    Je souhaite beaucoup de succès au Docteur Jean François Diène et son équipe. Pour commencer, actualisez votre site Internet car il était injoignable.
    J’ espère que le webmaster n’ était pas das le Coma. A moins que l’ Ordre ne le payait pas.
    Abdou Nar Dia Merci pour cette Information. Parlez nous d’ abord de ce qui se fait chez nous au lieu de nous pomper l’ air avec des futilités d’ agences etrangères.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *