Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Dr Ibrahima Socé Fall: “Il est important que l’épidémie soit maîtrisée maintenant …”

Le Président de la République Macky Sall a fait preuve de leadership devant cette menace pour la sécurité sanitaire nationale et mondiale, estime le Colonel de l’Armée, Docteur Ibrahima Socé Fall, Directeur adjoint de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), en charge de la réponse aux urgences.

Riposte…

D’après Dr Ibrahima Socé Fall, il était important que Macky Sall dirige la riposte avec les Conseils présidentiels qu’il a tenus, mais aussi par sa communication axée sur la sensibilisation des populations et la mobilisation des leaders religieux pour que les mesures de santé publique décidées soient correctement mises en œuvre.

Transmission…

“Il est important que l’épidémie soit maîtrisée maintenant pour éviter une transmission communautaire massive que le système de santé ne pourra pas contenir. C’est la population qui doit vaincre le virus par le respect strict des mesures de prévention dans les familles, dans les quartiers et villages, ainsi que dans les lieux publics pour interrompre les chaînes de transmission”, déclare Dr Fall sur Le Soleil.

Détection…

Selon le Directeur adjoint de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), en charge de la réponse aux urgences, il faudra prendre de l’avance sur le virus par une détection rapide des cas, un suivi strict des contacts, un isolement rapide pour éviter la transmission secondaire, et les mesures de prévention strictes dans la communauté et dans les structures de santé.

331 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:24 - 22/10/2021

    Des milliers de vidéos challenges en 4 jours, Mère Binta Faye, la mamie anti-stress des Sénégalais

    Whatsapp
    15:21 - 22/10/2021

    Passeports diplomatiques : L’Assemblée nationale crée une commission pour la levée de l’immunité…

    Whatsapp
    15:10 - 22/10/2021

    Fifa: L’arbitre assistant Djibril Camara parmi les 52 officiels retenus pour la Coupe Arabe

    Whatsapp
    14:58 - 22/10/2021

    Grand concours de jonglage Kirène : Un billet d’avion Dakar-Paris pour assister à un match de PSG…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp