Dr Bakary Sambe: « La situation au Mali doit préoccuper la sous-région (Senego Tv)

« Le Mali est en train de vivre une situation très alarmante qui doit préoccuper les pays de la sous-région « , selon Bakary Sambe, enseignant-chercheur au Centre d’études des religions de l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis et spécialiste des questions religieuses.

Contestations…

D’après l’enseignant-chercheur, Bakary Sambe, le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta a fait en sorte de détruire tous les contre-pouvoirs, la société civile et ce qui lui reste, c’est la rue et le leader d’opinion qui est à la tête des contestations.

Défiance…

 » Ce n’est pas la première fois que Imam Mahmoud Dicko fait face à l’Etat malien, car en 2009, il avait fait reculer l’Assemblée nationale qui avait voté à l’unanimité le code de la famille », déclare Dr Bakary Sambe au micro de Senego.

Gouvernance…

 » Imam Dicko est un homme religieux mais les contestations qu’il dirige ne sont pas religieuses. Il ne fait que dénoncer les maux dont souffre la société malienne, notamment la mal gouvernance, le manque de démocratie, etc… », ajoute Dr Sambe.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    effectivement sa nous preocupe il faudras que nos president sache que etre president cest respecter son peuple metre tous le monde aux meme pied degalites respectent la constitution construire le pays savoire ces le peuple qui ont confiance pour vous elures donc un minimun de respect le citoiyent a un droit est un devoire du respect est vous president vous avez preter serment devant Dieu est devant le peuple Dieu naiment pas les menteurs Dieu est tres juste un bon ptesdent doit etre un excemple mes un presdent comme monsieur qui devant tous le monde il protege les voleurs avec sont coude sa cest pas digne dun president cest une honte ces genre de president ne font pas long feux . monsieur senghor cest pas vraie Dieu aime la veritè nos presidents africains nous fait honte . est demain inchalla ces la tombe nous rendrons compte nous tous. inchalla .

Publiez un commentaire