Dr Babacar Diop : « Yankhoba Diatara s’est immolé sur le feu de la transhumance et du mensonge… »

La sortie de Yankhoba Datara lors de la conférence de presse du Secrétariat Exécutif Permanent de la Coalition Benno Book Yakaar n’est pas du goût du Dr Babacar Diop. Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) verse sa colère sur le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications. Selon lui, Yankhoba Diatara n’a plus de valeur et il a déçu tout Thiès.

La correction

« Il y a de cela deux jours (mardi), lors de la conférence de presse du Secrétariat Exécutif Permanent de la Coalition Benno Book Yakaar, un fils de Thiès, devenu nouveau chamberlain désigné de Macky Sall, a eu à porter atteinte à la dignité et à l’image de Thiès et des Thièssois. M. Yankhoba Diatara a insulté la jeunesse de notre pays. Il a insulté la jeunesse de Thiès« , a regretté Dr Babacar Diop, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, aux Parcelles Assainies.

La colère

Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) recadre  le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications. « Yankhoba Diatara a été poussé au suicide par les dénis du pouvoir. Il veut entrainer la jeunesse de Thiès dans sa folle entreprise. Nous lui disons qu’il a accepté de s’immoler sur le feu de la corruption. Il s’est immolé sur le feu des reniements politiques. Il s’est immolé sur le feu de la transhumance politique. Il s’est immolé sur le feu du mensonge politique« , regrette-t-il.

« Nous défendrons l’honneur de Thiès »

Le professeur de philosophie montre toute sa colère. Il sort ses griffes pour riposter. « Nous n’accepterons pas qu’il (Yankhoba Diatara) brûle Thiès où qu’il brûle la jeunesse de Thiès. Il doit comprendre que Thiès, c’est une histoire, une tradition, des valeurs. Désormais, devant la face du monde, nous défendrons l’honneur de Thiès, la dignité de Thiès, la fierté de Thiès. Parce que nous sommes de Thièssois. Thiès n’a jamais connu ce discours de honte, de l’albinisme« , a fait savoir Dr Babacar Diop.

« Il faut bruler les traitres politiques »

Il ajoute : « s’il faut bruler sur cette terre de Thiès, il faut bruler les traitres politiques. Mais pas bruler ce qui lutte pour la dignité. En vérité, Yankhoba Diatara ignore l’histoire de la ville de Thiès. C’est pourquoi nous lui demandons de retourner à l’école pour mieux comprendre l’histoire de Thiès. »

 

12 COMMENTAIRES
  • citoyen

    yow Babacar do touss nada doul rek vaurien

    • Lima

      Yaw dei deifeina même team bi nga bok
      Vaut rien et sotte que tu es

    • Iss

      Doméram sama baye modoul touss salopard

    • B.M

      T’es un voyou toi… Yankouba Diattara est un con fini qui n’a aucune éthique. Vous qui le défendez, vous savez bien, qu’il est déshonore tout Thiès. C’est un honteux transhumant !!!

  • mkbeye@hotmail.fr

    effectivement

  • mkbeye@hotmail.fr

    effectivement Yakhoba Diatarqa est un petit politicien sans modèle politique .qui change de couleur comme son mentor qui sont politiquement finir ils représentent des hontes de tout un peuple.selon Kani Bèye le maire de ndoulo

  • Lima

    Tout à fait . Yakhoba doit retourner et mieux étudier l’histoire de thies e de se tenir face à l populations pour ne dire que des inepties

  • Soce

    Yankhoba est la meme personne depuis qu on le connait et par contre toi tu es un danger

  • Iss

    Merci docteur pour la pertinence , yakhoba est vaux rien, c tun transhumant il na pas droit à la parole

  • BAXAM

    DIATARA et IDY ont fini sauf Thies GUEUMOUNIOU DARA (XALISS REK)

  • SOUANÉ

    Dr Babacar chapeau à vous

  • modou Balla

    Ce Babacar Diop qui se fait appeler pompeusement docteur est sorti de nul part, Yancoba a fait ses classes depuis les jeunesses libérales jusqu’à devenir ministre. Constant toujours derrière son mentor Idrissa Seck, un fidèle parmi les fidèles. Il a raison de dire que si vous brulez les maisons des gens on va vous bruler; pourquoi à Thiès vous n’avez rien brulé?

Publiez un commentaire