Dr Babacar Diop du parti FDS/Les Guelwars annonce son retrait de Idy2019

En conférence de presse ce soir à la permanence de son parti FDS/Les Guelwars, Dr Babacar Diop a annoncé son retrait de la coalition Idy2019 ce, après avoir décliné les raisons d’une telle démission fortement liée à l’entrée de Idrissa Seck dans le régime de Macky Sall.

Ce 02 novembre 2020, Idrissa Seck est annoncé comme successeur de Mme Aminata Touré à la tête du Conseil Economique, Social et Environnement (Cese). Une arrivée dans les rangs du régime de Macky Sall qui fera délier des langues et couler beaucoup d’encre. Ce qui mettra mal à l’aise beaucoup d’alliés du président du Rewmi, dont Babacar Diop qui refusera la main tendue de Ndamal  Cadior.

« Lorsque nous avions décidé de cheminer avec Idrissa Seck à la Présidentielle de 2019, c’était dans un but de construire une alternative au régime du président Macky Sall dont la gouvernance scandaleuses avait provoqué régression démocratique et un profond malaise économique, social et environnemental. Devant la nécessité d’éviter l’émiettement de l’opposition et en raison des enjeux de la présidentielle 2019, nous avions décidé de soutenir le candidat qui avait plus de chance de gagner le scrutin et d’impulser un nouveau départ pour le Sénégal », a d’abord rappelé Babacar Diop qui annoncé son départ de la coalition Idy 2019.

7 COMMENTAIRES
  • DIOLA

    EST CA REGARDE LES SENEGALAIS …. AH NON YAMAL

  • DRAMÉ

    Démal Sonko_Lait yobaléla comme yèn wakh rek ak saga nguèn mane té amoulèn dolé langamou rek

  • Coolboy

    Une décision sage et responsable. Merci Dr Babacar Diop pour votre grande dignité.

  • Assane

    C’est clair. FDS/LES Guelwaars ne peut pas rester dans une coalition qui n’existe plus d’ailleurs.

  • Mme Gueye

    Bonne décision

  • Assane Faye

    tu ne peux meme pas gagner unbureau de vote

  • Cheikh Amidou TOURE

    il a une mentalité d’étudiant. il sera toujours du côté des contestataires. il changera quand il sera grand

Publiez un commentaire