Dr Abdourahmane Diouf: « Le président Diomaye va surprendre parce que… »
Dr Abdourahmane Diouf était l’invité de PENCOO sur WalfTV. Le leader d’Awalé et ministre de l’Enseignement supérieur n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’actuel président de la République du Sénégal. Pour Dr Abdourahmane Diouf, c’est un président qui va surprendre. Et pour preuve, la manière dont il a été accueilli en Arabie Saoudite et surtout en Turquie, avec l’un des hommes les plus influents du monde en termes de stratégie.
« Le président Diomaye Faye va surprendre beaucoup de monde parce qu’il apprend très vite et, de plus, il est pragmatique. La preuve, il est parti sur invitation de Ben Salma en Arabie Saoudite, ce qui n’est malheureusement pas bien médiatisé. »
Par ailleurs, il a assisté à un forum d’investissement qui a vu la participation de tous les grands patrons du monde. Il suffit de regarder la manière dont il a été accueilli et l’importance qui lui a été accordée. Mieux encore, le chef de l’État a été interviewé par l’un des hommes les plus influents du monde en termes de stratégie, qui a organisé le forum. L’impact qu’il a eu, en tant que président de 44 ans, en seulement 6 à 7 mois, est une fierté sénégalaise, a souligné Dr Abdourahmane Diouf.
En Turquie également, c’est pareil : la manière dont Erdogan l’a accueilli et l’importance qu’il lui a accordée montrent que la diplomatie est en train d’être révolutionnée.
Aujourd’hui, dit-il, la population doit être fière d’un gouvernement jeune, dont certains disent qu’ils n’ont pas d’expérience, alors que ces personnes, soi-disant expérimentées, ont amené ce pays dans cette situation.
toi,tu ferais mieux de la boucler
Je me demande pourquoi certains sénégalais sont si méchants. Qu’on soit patriote ou pas il faut reconnaître que cette équipe Diomaye Sonko est en train de mettre le Sénégal sur la bonne voie de développement.
Et si on les accompagnait pendant ces cinq ans au lieu de leur mettre les bâtons dans les roues ?
Un patriote c’est quelqu’un qui aime son pays. Mais je n’ai pas dit les fausses patriotes de pastef, sa c’est un soit disant, je parle le vrai sens du terme les vrais patriotes ne voteront jamais pour un menteur. Moi personnellement je crois a diomaye, mais pas a sonko qui passe tous sont temps mentir, accusations sans preuve, manipuler les cons, il s’appelle sonkolait
Qu’on veut l’entendre ou non ce gouvernement est venu pour travailler pour le Senegal contrairement aux gouvernements précédents. Diouf a bien raison.
DEUGUE BOKOUL AK THIAKHANE
Malheureusement les médias, ce qui les intéressent c’est diw saga n’a ki, ki transhumanismena, Adji sarr fi, on dirait ce qui développe le pays ne leurs intéresse pas
Il ne travaille pas pour un nous proposer un enseignement supérieur de qualité mais il sst là faire les doux yeux pour bien garder son poste. Qu’est- ce qu’il extraordinaire que le Président soit bien reçu par ses homologues.
Cheikh Toure arrête Diouf est docteur tu es qui toi un bavard un répondeur de Macky
Un Ministre Sud Africain n ose glorifier son président parcequ il a été reçu par des soi disant supérieur Voilà le manque self believe de l africain
Qu’on le dise ou non, en termes de poids économique et de statut dans le monde, le Sénégal vient bien bien derrière l’Arabie Saoudi et la Turquie. Donc dans l’ordre protocolaire une invitation venant du Roi et Président de ces pays est une consécration pour le Pr Diomaye. Que le Tout Puissant continue de le bénir et de l’accompagner dans cette lourde tâche!
Diouf est un vrai patriote dans le vrai sens du terme. Des griots on en a vu dans l’ancien régime
Arrêtez Diouf. Diomaye à un griot depuis sa naissance. Occupez de l enseignement supérieur si vous pouvez.
Pas facile d’entendre la vérité