Djiby Seck, jeune ailier des Espoirs de Guédiawaye, rejoint le club belge Courtrai
Le jeune joueur sénégalais Djiby Seck a fait le choix de la Belgique pour sa première expérience en Europe. Évoluant auparavant au sein de l’Académie « Espoirs de Guédiawaye », Djiby Seck s’est engagé officiellement avec le club de Courtrai, équipe évoluant en Division 1 belge.
Ce transfert s’inscrit dans la continuité de l’Académie « Espoirs de Guédiawaye » qui continue de former et d’envoyer des talents dans le Vieux Continent. Djiby Seck, âgé de 19 ans, a signé un contrat avec Courtrai jusqu’à mi-2025, avec une option pour deux saisons supplémentaires, a précisé le club belge dans un communiqué paru ce mercredi.
Le recrutement de Djiby Seck par Courtrai répond à un besoin spécifique du club, qui cherchait à renforcer son offensive suite à l’absence prolongée de l’attaquant Thierry Ambrose. Ce dernier, transféré depuis Ostende, a subi une déchirure du tendon d’Achille lors de ses débuts contre Eupen, le mettant hors-jeu pour plusieurs mois. Actuellement, après quatre journées de Pro League, Courtrai se trouve à la 16e et dernière place du championnat, n’ayant obtenu aucun point sur 12 possibles.
𝗗𝗝𝗜𝗕𝗬 𝗦𝗘𝗖𝗞 𝗦𝗟𝗨𝗜𝗧 𝗔𝗔𝗡 𝗕𝗜𝗝 𝗞𝗩𝗞
🇸🇳 Met Djibi Seck legt KVK vandaag een jong talent vast.
✍️ De vleugelspeler tekent tot 2025 en sluit aan bij de trainingen van de A-kern.
📝 Alle info hier ⤵️https://t.co/pUrCxSwL76#BonjourDjiby #AltijdEenKerel 🔴⚪️ pic.twitter.com/aXq1jrw3MW
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) August 23, 2023