Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Distribution des denrées/Ofnac: Le FRAPP et FDS exigent la démission de Mansour Faye

“Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) et Forces Démocratiques Du Sénégal (FDS) avaient saisi L’OFNAC sur l’existence de faits qui pourraient être constitutifs d’un conflit d’intérêts et du délit de favoritisme”, lit-on dans un communiqué conjoint du Frapp et des FDS.

Les faits…

Selon Frapp et FDs, ces faits concernent le député Demba Diop Sy d’Urbaine d’Entreprise (UDE), Directeur Général de ladite société , titulaire d’une partie du marché relatif à l’acheminement des denrées alimentaires, dans le cadre du volet alimentaire du programme force covid-19, et Mansour Faye, le Ministre du Développement Communautaire, de l’Equité Sociale, et Territoriale, responsable du programme.

Traitement diligent du dossier

“L’OFNAC avec un traitement diligent du dossier a interrogé dans cette affaire Guy Marius Sagna Secrétaire administratif du FRAPP, Babacar Diop Secrétaire Général de FDS et Demba Diop Sy député mis en cause pourtant jouissant d’une immunité en matière pénale .Cependant Mansour Faye , ministre du Développement communautaire et de l’équité territoriale , beau frère du président de la république , défie les institutions et lois de la république en déclarant à l’émission «Grand Jury » de la Rfm, :”Si l’Ofnac me convoque, je n’irai pas. L’Ofnac n’a pas vocation à convoquer un ministre. Ça ne fait pas partie de ses compétences. En tant que ministre, je ne répondrai pas””, poursuit le communiqué.

Enquête…

Après la suspension illégale du mandat de l’ex directrice de l’OFNAC, Nafi NGOM Keita, pour avoir ouvert une enquête sur la scandaleuse affaire de Petro Tim compromettant la crédibilité de Macky Sall et de son frère Aliou Sall, c’est au tour de Mansour Faye, beau frère de Macky Sall , de prouver qu’au Sénégal, appartenir à la famille Faye Sall est un gage d’immunité, selon Frapp et FDS.

Refus de rendre compte de sa gestion

Ce refus de rendre compte de sa gestion est, en vérité, un aveu de culpabilité. Il ne fait aucun doute que l’aide alimentaire qui devait soulager des populations durement éprouvées par la crise sanitaire ont plutôt servi à enrichir davantage une bande de rentiers parrainée par la famille présidentielle.

Frapp et FDS mettent en garde Macky

Le FRAPP et FDS mettent en garde le président de la République contre toute forme de pression sur l’OFNAC en vue de torpiller l’enquête ouverte sur la gestion des vivres destinées aux populations vulnérables.

Un scandale aussi gigantesque

“Un ministre de la République empêtré jusqu’au coup dans un scandale aussi gigantesque et qui défie ouvertement les organes de contrôle de l’Etat n’a pas sa place au Conseil des ministres. Ainsi, le FRAPP et FDS exigent la démission de Mansour Faye de sa fonction de ministre du Développement communautaire et de l’équité territoriale en attendant la fin de l’enquête”,

177 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:09 - 20/10/2020

    Propagande LGBT sur les enfants: Jamra saisit le ministre du Commerce et Aly Ngouille Ndiaye

    Whatsapp
    15:05 - 20/10/2020

    Un influenceur fitness qui ne croyait pas au Covid 19 décède du Covid 19

    Whatsapp
    14:45 - 20/10/2020

    Homosexualité: Lgbt France porte plainte contre des marabouts devant l’UE

    Whatsapp
    14:41 - 20/10/2020

    Idrissa Seck présente ses condoléances au Khalife Général des Layennes

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp