Distribution des denrées/Ofnac: « De quoi Mansour Faye a-t-il peur ? », Alioune Badara Mboup

« On se rappelle tous la célèbre déclaration du Président Macky Sall à ses collaborateurs « La (Crei) c’est pour les autres, mais l’(Ofnac) c’est pour nous.» Mansour Faye vient de démontrer que l’OFNAC c’est pour les autres et non pour la belle-famille », selon Alioune Badara Mboup, membre de la plateforme « Aar Li Nu Book » et Frapp/France Dégage.

Mansour Faye marche sur les lois de la République

D’après Alioune Badara Mboup, c’est Macky Sall qui a signé la loi portant création de l’OFNAC et le décret instituant la force COVID19. Mais connaissant tout ceci, Mansour Faye marche sur les lois de la République.

L’OFNAC est compétente pour entendre un ministre

« Pourtant l’article 3 portant création de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) est clair et montre que cette institution est compétente pour convoquer toute personne exerçant une fonction publique ou privée dans ses enquêtes contre la corruption, la fraude et les pratiques assimilées », déclare M. Mboup.

De quoi Mansour Faye a-t-il peur ?

« De quoi Mansour Faye a t’il peur ? », s’interroge-t-il. Pour lui, Mansour Faye avait répondu concernant les plaintes du FRAPP et de FDS que ces organisations ont le droit de saisir toute juridiction, mais qu’il reste concentré sur l’objectif du président de la République de distribuer les denrées aux ayant-droits.

Mansour devrait avoir le courage d’affronter les vérificateurs

« Aujourd’hui, la distribution du riz est terminée donc, il devrait avoir le courage d’affronter les vérificateurs. Il oublie ainsi qu’on nous avait vendu la force COVID19 comme gage de transparence.
Cependant, nous ne sommes nullement étonnés que le clan présidentiel soit pris par une panique terrible, essentiellement due aux abus, méfaits et forfaits commis dans l’impunité la plus totale, dont on mesure de plus en plus l’ampleur et l’extrême gravité », ajoute le membre de la plateforme « Aar Li Nu Bokk ».

3 COMMENTAIRES
  • elhadji Lo

    il a peur des rapports,parce qu’il a volé nos derniers Public

  • MATAYE

    bouy deme gnou kate leufeul ndayame thi kasso bi

  • Jean anouil

    Teus

Publiez un commentaire