Dissolution de l'Assemblée : Bougane appelle à la "résistance"

La dissolution de l’Assemblée nationale par le président Bassirou Faye est désormais officielle. Bougane Guèye Dany a réagi en affirmant que le moment est venu de résister « face aux reniements et forfaitures ». Il critique la transformation du pays d’une « vitrine démocratique » en un « État renégat », dénonçant des dirigeants menteurs.

Bougane accuse Ousmane Sonko, chef du Pastef, d’imposer sa volonté avec mépris pour les institutions. Il qualifie cela de populisme nuisible pour le patriotisme. Il s’inspire de la Déclaration de 1789 pour rappeler que toute souveraineté appartient à la nation.

Face aux manœuvres d’Ousmane Sonko et Diomaye Faye, ainsi qu’à un président qu’il juge sans parole, il déplore un climat d’insécurité et d’insatisfaction économique. Il appelle à la « résistance » contre ceux qu’il décrit comme des fossoyeurs de la République, insistant sur la nécessité de respecter les droits fondamentaux.

Bougane exhorte à une mobilisation nationale et fixe la date des élections législatives au 17 novembre, appelant à l’unité pour « sauver le Sénégal ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Zack

    Copie sonko ne te fera pas avancer, jamais une copie n’a la valeur de l’original🤣🤣🤣. Maintenant il faut arrêter de pleurnicher et aller au élection pour connaître son poids électoral 🤷🏽‍♂️


  2. HIPILE HOOLE

    😂😂😂 moi j’aime beaucoup ce BOUGANE il est tellement CON ET STUPIDE qu’il réagi seulement au moment où les véritables CONS ET IDIOTS réagissent, bon timing cette fois-ci

    😂😂😂🤣🤣🤣🤣 ya CON BOUGANE t’appelles à la résistance, en quoi doit-on résister

    Yaa CON déh, continuél di « BOUGANIZER » RÉK

    Pour votre information vous les lecteurs le verbe BOUGANIZER qui signifie MENTIR (FÉÉNE en wolof) sera bientôt dans les dictionnaires


  3. Babel

    BOUG-ÂNE tu n’auras pas de prétexte pour cette fois-ci. Tu iras aux élections et tout le Sénégal saura que tu pèses moins qu’une aile de moustique.


    • Bravo Président !

      Merci Président 🇸🇳 Vous avez réussi à déjouer le sale plan des Mackillers, BLOQUER votre régime. Maintenant soyez sans pitié dans les Dossiers et Sorties à l’étranger. Le Gatsa Gatsa politique commence! À vos bureaux de vote finir le job..✍️


Laisser un commentaire