Le Bloc des Libéraux et des Démocrates/TAKKU, qui réunit plus de (40) partis et mouvements de la mouvance libérale et démocratique s’est exprimé sur la dissolution de l’Assemblée nationale.
La conférence des leaders du BLD /TAKKU dénonce des « subterfuges d’un autre âge qui ont été utilisés pour protéger le Premier Ministre quitte à jeter l’opprobre sur la première institution de notre pays. »
Pour ces libéraux, l’adresse à la nation du président Faye est simplement « un discours d’ouverture cahoteux d’une campagne électorale de la part d’un Président qui avait pourtant annoncé sa démission de son parti pour être le Président de tous les Sénégalais. »
Dans un communiqué, le Bloc es libéraux appelle tous « les partis, toutes les forces vives à se lever et à faire face à ces marionnettes pour défaire ce régime d’incapables. Le Sénégal mérite assurément mieux. »
Ainsi, le BLD/Takku sonne la mobilisation pour les prochaines élections législatives. « L’heure est à la mobilisation générale pour défendre le pays et il faudra impérativement les défaire lors des élections législatives du 17 novembre qu’ils veulent organiser comme un referendum », ont-ils indiqué.
Les croulants égoïstes.
A cause de vous les jeunes préfèrent braver l’océan.
Un president commande par son premier ministre a le droit de protégé son premier ministre des incapables
HÉÉ-COMME VOUS LE DITE, C’EST NORMALE QUE LE PRÉSIDENT PROTÈGE SONT PREMIER MINISTRE, LE CHEF DE FAMILLE DOIT PROTÈGER SA FAMILLE, (bo légui bayiwoulénn khél né liffi amoon dotoufi amm)
Soyez mille dans vos coalition, les sénégalais ne vous donneront pas 20 députés sur les 165 . Aujourd’hui que la transhumance est devenue une abomination, toute cette racaille qui vivait sur le dos du peuple par des expédients va disparaitre de notre landernau politique
NE MELANGEZ PAS LES PEDALES :IL NE SAGIT PAS DE PROTEGER LE PREMIER MINISTRE MAIS PLUTÔT DE PROTEGER LA REPUBLIQUE TENUE EN OTAGE PAR CE GROUPE DE DELINQUANTS DE LA MOJORITÈ.
Le groupe des vieux voleurs de la république allez-vous reposer ce siècle n’est plus vous
Les résidus de la politique calcinés.
Vos disques sont rayées démodées et inaudibles.
Remboursez nous notre argent,après demelene sawi te teude.
Protéger son PM n’est-il pas une chose très normale. you guys are really wasting time .
Vraiment …. un vrai président doit protéger son premier ministre qui est le chez de son gouvérnement … aaah les jaloux vont mourir dééé….
Protéger son petit menteur ouiii bande d’inculte que vous êtes
Yène allez vous reposer way mò gueune ci yène …. issshhhhhh……….
regardez ces cochons de prairie que le peuple a vomi depuis fort longtemps et ils se permettent de revenir sous forme d’alliance pour tromper le peuple espece de cochons sauvages