.

Dissolution Assemblée: Le BLD/Takku dénonce « des subterfuges utilisés pour protéger le premier ministre »

Dissolution Assemblée: Le BLD/Takku dénonce « des subterfuges utilisés pour protéger le premier ministre »

Le Bloc des Libéraux et des Démocrates/TAKKU, qui réunit plus de (40) partis et mouvements de la mouvance libérale et démocratique s’est exprimé sur la dissolution de l’Assemblée nationale.

La conférence des leaders du BLD /TAKKU dénonce des « subterfuges d’un autre âge qui ont été utilisés pour protéger le Premier Ministre quitte à jeter l’opprobre sur la première institution de notre pays. »

Pour ces libéraux, l’adresse à la nation du président Faye est simplement « un discours d’ouverture cahoteux d’une campagne électorale de la part d’un Président qui avait pourtant annoncé sa démission de son parti pour être le Président de tous les Sénégalais. »

Dans un communiqué, le Bloc es libéraux appelle tous « les partis, toutes les forces vives à se lever et à faire face à ces marionnettes pour défaire ce régime d’incapables. Le Sénégal mérite assurément mieux. »

Ainsi, le BLD/Takku sonne la mobilisation pour les prochaines élections législatives. « L’heure est à la mobilisation générale pour défendre le pays et il faudra impérativement les défaire lors des élections législatives du 17 novembre qu’ils veulent organiser comme un referendum », ont-ils indiqué.

12 COMMENTAIRES
  • Damel X

    Les croulants égoïstes.
    A cause de vous les jeunes préfèrent braver l’océan.

  • Mamadou ba

    Un president commande par son premier ministre a le droit de protégé son premier ministre des incapables

  • BABACAR KHADIM

    HÉÉ-COMME VOUS LE DITE, C’EST NORMALE QUE LE PRÉSIDENT PROTÈGE SONT PREMIER MINISTRE, LE CHEF DE FAMILLE DOIT PROTÈGER SA FAMILLE, (bo légui bayiwoulénn khél né liffi amoon dotoufi amm)

  • Tall

    Soyez mille dans vos coalition, les sénégalais ne vous donneront pas 20 députés sur les 165 . Aujourd’hui que la transhumance est devenue une abomination, toute cette racaille qui vivait sur le dos du peuple par des expédients va disparaitre de notre landernau politique

  • Alioune Toure

    NE MELANGEZ PAS LES PEDALES :IL NE SAGIT PAS DE PROTEGER LE PREMIER MINISTRE MAIS PLUTÔT DE PROTEGER LA REPUBLIQUE TENUE EN OTAGE PAR CE GROUPE DE DELINQUANTS DE LA MOJORITÈ.

  • Baye

    Le groupe des vieux voleurs de la république allez-vous reposer ce siècle n’est plus vous

  • Ibg

    Les résidus de la politique calcinés.
    Vos disques sont rayées démodées et inaudibles.
    Remboursez nous notre argent,après demelene sawi te teude.

  • Sam

    Protéger son PM n’est-il pas une chose très normale. you guys are really wasting time .

    • Lazou

      Vraiment …. un vrai président doit protéger son premier ministre qui est le chez de son gouvérnement … aaah les jaloux vont mourir dééé….

      • Jean

        Protéger son petit menteur ouiii bande d’inculte que vous êtes

  • Lazou

    Yène allez vous reposer way mò gueune ci yène …. issshhhhhh……….

    • @le peuple@

      regardez ces cochons de prairie que le peuple a vomi depuis fort longtemps et ils se permettent de revenir sous forme d’alliance pour tromper le peuple espece de cochons sauvages

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *