Discours du chef de l’ Etat : « la déception dans la diaspora ! »

Suite au discours à la Nation du President Macky Sall, la « déception« , selon Boubacar Seye, s’est fait ressentir au niveau de la Diaspora.
34 ressortissants assassinés…
Le consultant en migrations internationales précise que ce discours était tant attendu dans la diaspora « si l’on sait que l’année 2022 a été très noire« . Non sans rappeler que « plus de 34 ressortissants sénégalais ont été assassinés ou retrouvés morts dans des circonstances troublantes« .
Situation « regrettable«
« Malheureusement, après un peu moins d’une demi-heure d’allocution, pas un seul mot de compassion ou de condoléances à l’endroit des familles » a remarqué le Président fondateur d’horizon sans Frontières. Boubacar Séye parle de « situation regrettable !«
Arrêtez vos manipulations, le Président a commencé son discours par présenter ses condoléances et prier pour les morts (les sénégalais de la diaspora en font partie). Féne bakhoul
Macky s’enfiche de la mort de quelqu’un. il y a combien de personnes decedees ou ses condoleances etaient attendues mais il y va pas et ne parle pas aussi. quand il est alle a Tivaoune pour les 11 bebes morts calcines,qu’est ce qu’il a dit a la sall. »on a cas faire ce qu’on doit faire et on y va ».
On s en fou