Discours de Sonko : Les magistrats étalent leur colère…
La sortie au vitriol du leader de Patef les Patriotes et non moins du premier ministre, Ousmane Sonko, a suscité une onde de choc qui est loin de s’estomper. Le prétexte aura été la conférence organisée par la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS) de dimanche au Grand théâtre. Ainsi, les Echos de nous renseigner que la magistrature a étalé sa colère suite aux attaques portés sur certains de leurs collègues.
Cette sortie n’a pas plu à certains juges. Les Échos renseigne qu’au niveau de la magistrature, certains sont très en colère. Selon une source qui s’est confiée au journal, on reproche au leader de Pastef « de profiter d’un manque de solidarité pour distiller des points » mais « ça ne passera pas », prévient l’interlocuteur du journal.
« La prochaine fois qu’il aura la même attitude que celle qu’il a eue pour traiter les magistrats comme des moins que rien, certains n’hésiteront pas à répondre », réagit-on au sein de la magistrature.
Fake news
Parmi les magistrats y en a qui sont de vrais crétins
Ces gens-là n’ont qu’à la fermer.
Ils ont les mains tachées de sang comme Macky pour avoir fait sa sale besogne.
Les Sénégalais doivent voter pour toute attributions de postes aux juges.
Ces pourritures ne méritent pas le respect.
Sonko a montré un engagement ferme pour une justice indépendante et équitable.
Tous les mauvais magistrats seront balayés, SONKO a parfaitement raison. Cette magistrature doit être nettoyer de fond en comble. Magistrats corrompus dégagent.
Seul les jaloux peuvent dire le contraire il à toujours raison Sonko
Lire diaboliser
Il faut que les sénégalais non seulement les magistrats doivent prendre leur responsabilité face à ousmane Sonko. Il ne respecte pas les sénégalais donc on lui doit régler son compte. Sénégalais lambda magistrats armés hommes politiques administrateurs tous doivent se lever et sortir leurs griffes contre ousmane sonko qui ne respecte pas les sénégalais. Que prochainement si il appelle que personne ne s y rend . Il faut apprendre se respecter
Doul rek Dickens, vos manipulation s ne passeront pas
Personne ne peut diabiliser Sonko Ousmane. Le Peuple Sénégalais est debout et protège ce leader Principal tombeur des fossoyeurs de la République. Ousmane a très bien parlé et les gens du système sont sentis morveux. Tchipiri. S’il ya des Magistrats corrompus, et qui ont participé au complot contre Sonko Ousmane, aux manoeuvres, au dilatoire de apr et benno, aux arrestations excessives et de complaisance, aux tortures et tueries sans enquête aucune, on va les dénoncer. Nous sommes prêts à en découdre avec tout bandit de grand chemin. Un juge pu Magistrat qui baffoue la regle de droit, qui ignore une décision de justice, gatiela. Les tortures sur Pape Ablaye Touré, sur Falla la fleur, la cassure de la vitrine de Sonko Ousmane, les mensonges de Adji Sarr, le procès BIDON de M Mbaye Niang, vous voulez que l’on enterre tout?. Jamais dou ame. Sonko dinawakh, sène khol di dague. La croissance économique galopante saine et équilibrée Machallah bimou yéné le Sénégal ♥️ 👌 😎 so Allah diabi, va se réaliser. Vous n’aimez pas le Sénégal et le Peuple est derriere le gouvernement. Les tombeurs de l’état de droit, tia khatie
ces magistrats qui ont pris des verdicts poliques n’ont pas leur place dans la magistrature et devront répondre de leurs actes devant la justice.
Je suis vraiment content de Ousmane Sonko deug néhoul dé.
De toute façon je suis pas d’accord de ce que Ousmane sonko a dit, mais il y’a problème dans notre justice. Il faut revoir notre justice
Bon de toute façon il faut aller soigner yolom guenio il est un malade mental
Je suis carrément d’avis avec Sonko sur l’idée que les mauvais magistrats seront balayés.
Faites votre introspection chers journalistes. Quelle attitude aviez vous envers Sonko sous le règne de macky sall . SVP ne faites pas dans l’hypocrisie. Vous l’avez combattu, diabolisé, traité de n’importe quoi. Toi journaliste qui me lit regarde toi dans la glace et pose toi la question suivante: Qui suis-je ?
Ces journaux sont toujours dans la manipulation
La personne qui peut me séparer de Diomaye Faye, son père n’est pas encore né »
Ousmane sonko
Non seulement c est fanfaron mais c est surtout impoli et vulgaire .
sonko prend le probléme par le mauvais bout .
Personne ne veut le séparer de Diomaye . On y gagne quoi ?
RIEN !
C est lui qui est entrain de porter préjudice au président Diomaye avec ses bavardages incessants , ses fanfaronnades , son impolitesse et sa vulgarité.
Cet individu n a aucune tenue , aucune retenue , aucune culture , aucune bonne maniére , aucune bonne convenance , aucune bonne éducation .
La preuve , khoulo , sagga , dagassanté ak tessanté rék lay déff .
Et cela depuis toujours .
Voilà le probléme. C est sonko lui meme qui est le probléme.
Il faut foutre ce type dehors sinon dina yakhal Diomaye lou baré baré .
Il est trop con ce type .
Et dire :
« Tous les mauvais magistrats seront balayés »
C est une déclaration inadmissible , irresponsable , inopportune et dangereuse .
Parceque dorénavant tout magistrat qui sera remplacé sera considéré comme mauvais et son remplaçant sera considéré comme un magistrat à la solde de sonko .
C est inacceptable et d une imbêcilité sans nom .
Mais c est normal .
Toutes ses déclarations intempestives et scandaleuses c est juste finalement exister.
Parceque nék sourggueu ki nékone sa sourggueu nékhoul té yombaloul nangou .
Surtout si c est toi meme qui a fait de lui ton patiron .
C est difficilement acceptable , surtout pour un mégalo-égocentrique comme bibi .
Heureusement que l arrogance , les bétises et les conneries , l impolitesse et la vulgarité de ousmane sonko ne feront jamais regretter aux gens d avoir voté Diomaye .
Ton commentaire là, on dirait l’article… La fanfaforade a de baux jours avec toi… Le malheur pour toi cest k personne ne te liras… soit bref on a pas ce temps
Voilà le probléme. C est sonko lui meme qui est le probléme.
La magistrature a une voix autorisée pour se faire entendre, donc cette publication est un fake New
seul les magistrats corrompus se sentent concernes koussi tontou rek tu en fais parti