Diplomatie au Qatar : Le chef de la diplomatie turque et le patron du renseignement en réunion avec des dirigeants du Hamas

Une rencontre s’est tenue ce mardi à Doha, au Qatar, entre de hauts responsables turcs et des dirigeants du Hamas. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, et le chef du renseignement (MIT), Ibrahim Kalin, se sont entretenus avec une délégation de l’organisation palestinienne.

Selon des informations de sources diplomatiques rapportées par l’agence Anadolu, la délégation du Hamas était conduite par Mohammed Darwish, président du Conseil de la Choura. Des membres du Bureau politique de l’organisation ont également pris part à cette réunion. Pour l’heure, aucun détail n’a été communiqué sur le contenu des échanges qui ont eu lieu dans la capitale qatarie.

Cette entrevue s’inscrit dans un contexte d’intense activité diplomatique pour la Turquie dans la région du Golfe. Doha est régulièrement le théâtre de pourparlers stratégiques, confirmant le rôle de la capitale qatarie comme un lieu central pour les négociations régionales impliquant Ankara.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire