Diomaye Faye nomme le Pr. Babacar Guèye de ‘Aar Sunu élection’ comme facilitateur des assises de la justice

Le président de la République sénégalaise, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a nommé le professeur de droit Babacar Guèye en tant que facilitateur des Assises de la justice, qui se tiendront mardi à Diamniadio, selon une source officielle relayée par l’Agence de presse sénégalaise (APS). « Le président de la République a désigné le Professeur Babacar Guèye comme facilitateur des Assises de la Justice dans le cadre de la Journée du dialogue national », précise une note officielle parvenue à l’APS.

Babacar Guèye, professeur de droit constitutionnel à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, a exprimé sa gratitude face à cette nomination. « Je considère que c’est un honneur qui m’a été fait que de me confier cette mission ô combien importante de facilitation des Assises de la justice et je voudrais dès à présent remercier le président de la République pour la confiance placée en ma personne », a-t-il déclaré à l’APS.

Les Assises de la justice, prévues au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, s’inscrivent dans le cadre de la quatrième édition du dialogue national. Ces assises visent à recueillir les contributions des citoyens sur le système judiciaire sénégalais, un chantier prioritaire pour le président Bassirou Diomaye Faye, élu le 24 mars dernier, qui souhaite « réformer et moderniser la justice ».

Le professeur Babacar Guèye a joué un rôle actif durant le processus électoral, notamment en s’opposant à l’ancien régime de Macky Sall qui avait tenté de reporter l’élection présidentielle. En participant au mouvement « Aar Sunu Élection », Babacar Guèye s’est battu pour que l’élection se déroule conformément au calendrier prévu, obtenant gain de cause grâce au soutien massif de la population sénégalaise. Sa nomination en tant que facilitateur des Assises de la justice est donc une reconnaissance de son engagement pour les valeurs républicaines.

3 commentaires

  1. PATRIOTE

    LE COMPLOT EN MARCHE POUR SACRIFIER BAH DIAKHATE SI LES MILITANTS D APR CROISENT LES BRAS ET POURTANT BAH A TOUT FAIT POUR LUI .
    SONKO VEUT SE VENGER SUR BAH DIAKHATE EN UTLISANT LA JUSTICE .
    SURVEILLER TRES BIEN BAH DIAKHATE EN PRISON

  2. PATRIOTE

    LES SENEGALAIS DOIVENT S OPPOSER CONTRE LES FASCISTES PASTEFIENS SANS SE BASER SUR APR OU AMADOU BA PARCEQUE CES GENS DU POUVOIR MENERONT LA DICTATURE ET LE FASCISME CONTRE LES SENEGALAIS .

  3. Niul

    Ils sont où les nouveaux opposants? Venez dire que c’est le Patio!! Sortez vite waye.

Comments are closed.