Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Diomaye Faye : entre ambitions et reniement, selon Omar Seck Ndiaye…

L’analyste politique Omar Seck Ndiaye s’est exprimé dans l’émission BP, sur la crise entre l’actuel président et son Premier ministre, estimant que « le fond du problème est que Diomaye nourrissait depuis longtemps des velléités dès 2029. Et ce sont ces ambitions qui se révèlent aujourd’hui les plus concrètes ».

Pour Omar Seck, la trajectoire de Diomaye Faye diffère de celle de l’ancien président Macky Sall : « Avec Diomaye, les règles du jeu étaient claires ; il est un président par défaut et lui-même le reconnaît. Comme il l’avait dit : ‘Je me suis battu pendant 10 ans pour élire Ousmane Sonko et, en 10 jours, il a fait de moi le président de la République. Donc, je ferai de mon mieux pour l’élire.’ »

Aujourd’hui, avec ses récentes déclarations, Diomaye Faye semble avoir changé de position, laissant transparaître ce que l’analyste qualifie de « reniement ». Une situation qui suscite questions et interrogations sur ses véritables ambitions politiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Diomaye n’ira pas loin lui même il le sait il se cache derrière mimi 2 milliards toure en pointant du doigt la coalition diomaye qui peut rien régler cette coalition ne pèse pas lourd


Laisser un commentaire