Diomaye Faye annonce la création d’une Direction des Affaires religieuses… à la présidence

En Conseil des ministres ce mercredi, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye est revenu sur sa visite à Touba et Tivaouane.

Le Chef de l’Etat a informé le Conseil qu’il poursuivra ses déplacements dans les autres cités et foyers religieux du Sénégal, en vue de prendre en compte d’une part, leur modernisation en termes d’infrastructures de base (voirie, eau, assainissement, électricité, téléphonie…) et d’autres part, de réaffirmer son engagement constant à améliorer la vie communautaire et religieuse pour un Sénégal juste et prospère dans la paix, la stabilité et la concorde nationale.

Le Président de la République a aussi informé le Conseil qu’il a créé à la Présidence de la République une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe (composé du Bureau des affaires religieuses et du Bureau de l’insertion des diplômés de l’enseignement arabe).

9 COMMENTAIRES
  • Diaspo

    C’est dans un souci de transparence. Tout ce qui est bon pour stopper la circuit des matières qui n’est soumis à aucune comptabilité est à applaudir. Les familles religieuses peuvent être des forces d’apaisement et font partie des socles du Sénégal.
    Je rappelle au Président Faye qu’il serait bien de programmer dans les plus brefs délais une visite de courtoisie pour l’église catholique. Elle avait haussé la voix quand macky sall à un moment donné s’est cru tout permis et au dessus des lois et de la constitution.
    En tant que musulman, je vous en serai reconnaissant.

  • Diaspo

    « Pour stopper la circulation des mallettes invisibles » je voulais écrire

  • TruthHurts

    Good move!

  • Alioune Aidara

    Good job
    Keep on doing what you are doing and keep the peace and prosperity will follow.
    Thank you

  • Christina

    Diaspo, je suis parfaitement d’accord avec vous, une visite chez l’archevêque nous fera honneur. Quand tout les religieux ont gardé le silence, seul l’église a levé le petit doigt. Merci monsieur Diaspo !!!

    • le penseur démasqué

      Pour moi, il faut créer un poste de ministre du culte pour gérer tout ça, qui mettre en certaines règles notamment en ce qui concerne la construction de lieux de culte à tout va sans contrôle, le fait que certaines vedettes de pacotille se permettent d’insulter les chrétiens à la TV sans être sanctionnées pénalement et financièrement n’est pas normal. Donc une batterie de mesures doit être mise en place pour protéger les Croyants de tout bord.

    • Paul

      Li lañou wakhati. Togñe bakhoul yaw defendre sa eglise rek té bayyi souñou religieux mo gueune. Nit dangay moytou fitna. Meun nga wakh lila nakhari té baña diokhone ken. Wa Salam

  • Brun

    Diaspora et Christina
    Salam
    Entièrement d’accord avec vous.
    Rappelez vous
    Seule l’église catholique s’est indignée durant une période particulièrement difficile.
    N’ayons pas la mémoire courte

  • Jean

    Arrête vs êtes entrain de crée beaucoup de poste pour sceller votre client politique

Publiez un commentaire