Diodio Glow Skin et Rox au juge d’instruction : le procureur aurait retenu le blanchiment

Quel est le nouveau stade de l’affaire impliquant Mame Diarra Thiam, dite Diodio Glow Skin, et Rokhaya Fall, alias Rox la Chancelière ? Après leur présentation au procureur de la République près le tribunal de Pikine-Guédiawaye, leur dossier a été transmis à un juge d’instruction.

L’enquête de la Division spéciale de la cybersécurité, ouverte sur instruction du procureur Saliou Dicko, portait notamment sur des transferts d’argent que les deux femmes présentent comme des donations destinées à des œuvres sociales, notamment à la lutte contre le cancer. C’est dans ce contexte que les investigations, achevées avant leur défèrement, ont conduit à l’ouverture d’une instruction judiciaire.

Diodio Glow Skin et Rox font face à des poursuites pour association de malfaiteurs, discours contraires aux bonnes mœurs et complicité d’injures. Seneweb rapporte également que le procureur aurait retenu le blanchiment de capitaux parmi les délits visés.

Kawtef indique que l’affaire a été confiée au deuxième cabinet d’instruction du tribunal de Pikine-Guédiawaye. Les deux mises en cause se trouvent devant le magistrat instructeur pour les formalités liées à leur inculpation.

Le procureur de la République près le tribunal de Pikine-Guédiawaye est Saliou Dicko.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire