PUBLICITÉ

Dimanche 23 février : Arrivée de Kémi Séba à Dakar 3 ans après son expulsion

L’ONG Urgence panafricaniste informe de l’arrivée de Kémi Séba au Sénégal, ce dimanche à 16h35 à l’aéroport international Blaise Diagne.  C’est pour le procès qui l’oppose à la BCEAO à propos du billet de 5000 F Cfa qu’il avait brûlé. 

“Trois ans  après avoir été déporté du Sénégal par le « Mackyage Sale de l’impérialisme français » , Kémi Séba sera de retour à Dakar ce dimanche 23 Février 2020. En effet, il sera de nouveau devant les juges du tribunal de Grande Instance de Dakar lundi 24 février 2020,  dans le procès qui l’oppose à la BCEAO à propos du billet de 5 000 francs CFA qu’il avait brûlé en 2017.
Dans un contexte où la monnaie « CFA » devrait disparaître courant juillet 2020 selon Alassane Ouattara, (pour laisser place à l’ECO) il est important de souligner cette incohérence de vouloir juger quelqu’un de son acte sur un billet qui sera bientôt obsolète, ce qui nous réconforte sur notre position et nous donne raison après tant d’efforts de lutte. De plus, cela ne fait qu’illustrer le désir de Macron de voir disparaître le sentiment anticolonialiste qui est en train de plus que jamais grandir sur le continent depuis un certain temps parce qu’une montée d’une prise de conscience collective se dessine à l’horizon.
Aucune arrestation, aucune persécution ni aucune expulsion ne sera assez forte pour arrêter le combat que nous menons.

Urgence panafricaniste Sénégal prépare avec toutes les autres organisations de la société civile l’arrivée de Kemi Seban car le XXI siècle sera la fin totale de cette injuste domination.”

whatsapp 654
Annonces

Un commentaire

  • C Ki Lui?

    On s en fiche de son arrivée