Différend Parents d’élèves/Ecoles privées : Le mutisme de Mamadou Talla dénoncé

Différend Parents d’élèves/Ecoles privées : Le mutisme de Mamadou Talla dénoncé

L’association des parents d’élèves du Sénégal, des syndicats d’enseignement ont décidé de sortir dans la rue vendredi prochain pour fustiger le silence du ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla, sur les différends qui les opposent aux écoles privés, concernant le paiement des 3 mois sans cours lors de la pause du coronavirus.

Une marche contre le mutisme du ministre Mamadou Talla

« Nous avons décidé d’organiser une manifestation vendredi prochain. On a finalisé le courrier à envoyer au préfet dans le cadre de cette lutte. Nous voulons inciter le ministre de l’éducation nationale à prendre ses responsabilités. Ce qui n’est pas normal, lors de l’ouverture des classes, on a assisté à une rentrée scolaire à deux vitesses. Il y a des parents d’élèves qui sont impactés et qui ne peuvent pas répondre aux exigences des écoles privées en ce moment et leurs enfants sont à la maison. Le ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla, devra encore faire preuve de facilitation afin que ce goulot d’étranglement puisse disparaître du fonctionnement des écoles privées« , a déclaré Mame Abdoulaye Tounkara, président des parents d’élèves de la petite école protestante de Dieuppeul, sur la Rfm.

Rappel
Pour éviter la propagation du virus, le président de la République avait décrété l’arrêt des cours à partir du 16 mars 2020. Mais, certains écoles privés ont décidé, contre toute attente, d’exiger le paiement des mois non ouvrés. Faisant ainsi sortir de ses gonds les parents d’élèves.
1 COMMENTAIRES
  • cana

    de tout coeur avec vous…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *