Différend avec la gendarmerie et le Général Moussa Fall : Guy Marius Sagna devant le juge

Différend avec la gendarmerie et le Général Moussa Fall : Guy Marius Sagna devant le juge

Guy Marius Sagna (GMS) se retrouve de nouveau aujourd’hui lundi 13 mai devant la justice, cette fois-ci en appel, après avoir été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal des flagrants délits de Dakar., en 2021 Cette condamnation fait suite à un différend impliquant la gendarmerie nationale et le général Moussa Fall.

Le motif de cette affaire remonte à des accusations portées par Guy Marius Sagna contre la gendarmerie, alléguant qu’elle était sous l’influence de l’ancien président Macky Sall.

Ces accusations ont été formulées dans un post sur Facebook où le parlementaire prétendait avoir été attaqué par des partisans du président lors d’un voyage à Parkour, dans le département de Vélingara.

Il avait également accusé le général Moussa Fall d’avoir bloqué sa plainte après une agression à Nianing, affirmant que cette plainte était restée sans suite pendant cinq mois malgré les blessures subies par ses camarades lors de l’attaque.

La réaction du procureur de la République à ces allégations a été de poursuivre GMS Sagna pour diffusion de fausses nouvelles, considérant ses déclarations comme des informations erronées visant à discréditer la gendarmerie.

Cette affaire a donc été portée devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, qui a abouti à la condamnation de M. Sagna.

Alors que Guy Marius Sagna fait appel de cette condamnation, son dossier sera à nouveau examiné par la Cour d’appel de Dakar.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire