Diffamation et injures publiques : Gabrielle Kane devant la Cour d’appel lundi 4 décembre

Gabrielle Kane doit faire face ce lundi au président de la Cour d’appel de Dakar, dans le cadre de son procès en appel pour diffamation et injures publiques qui l’oppose à l’homme politique Souleymane Ciss, ex candidat à la mairie de Thiès Est. Le 05 mai 2022, elle avait été reconnue coupable pour lesdits délits avant d’être condamnée par la chambre correctionnelle de Dakar à trois mois de prison avec sursis et à payer 2 millions FCFA de dommages et intérêts au sieur Ciss pour atteinte à son honneur.

Après sa condamnation, Gabrielle Kane avait décidé d’interjeter appel. Son recours sera jugé ce lundi devant la Cour d’appel de Dakar.

Pour rappel, Gabrielle avait traité via son compte Facebook de « lâche, énergumène, pervers » à Souleymane CISS en le taxant de s’être servi de la virginité de son épouse sur indication de son conseiller mystique pour assouvir à ses ambitions de devenir maire de la Commune de Thiès-Est avant de la répudier. Outré par « ses calomnies mensongères et injures publiques », l’homme politique lui avait servi une citation directe donnant lieu à sa condamnation en première instance.

8 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Tres vilain de dire ce genres de cochonneries sur une personne malheureusement au Senegal les gens n ont plus honte de dire des idioties sans gene

  • Coumba Ame Ndeye

    Non mome si Coumba ame ndeye yi la. Darra douko si fekk…mdr

  • Touba Mbacke

    Et pourtant GK s’est servi de la naïveté de Adji Sarr et de la cupidité d’un régime réduit à traquer de l’opposant pour se faire une nouvelle virginité pour la (Adji ) répudier ensuite. Elle reproche à Ciss ce qu’elle a fait outrancierement

    • Charles

      Elle s’est surtout servi de adjoint sarr pour se faire des millions et assouvir son penchant pour les voitures et les hommes.

  • TruthHurts

    Senegal yakhou na rek ndeyessane

  • khadim

    3 mois surcis et 2 millions
    Ma yakaron ni diffamation si mim rew si 15 jours lagn koy atter et 6 mois plus 200 millions miy daan bi

    Quand tu t appelles Sonko …

    • Justice à géométrie variable

      C’est la preuve que la justice est instrumentalisée pour détruire les opposants au régime totalitaire de Macky Sall …

    • Soda

      Ces juges et procureurs faiseurs de sales boulots (ils se reconnaîtront) doivent répondre de leurs actes à la chute du carte. Aux juristes de Pastef, je vous conseille d’accumuler les preuves contre tous ceux qui sont impliqués directement ou indirectement dans la mort de nos enfants pour qu’ils répondent de leurs actes à la chute du cartel. Il faudra impliquer HRW et la diaspora pour qu’il y ait des plaintes dans les pays ou ils cachent leurs enfants et butins (milliards volés). Ay bandits daa ngaa lendi geuneu doporal. Gnii bandit wougnou. Daa gnou amoul gnou koo djeudeu. Sonko devait avoir ses calots bleus et marrons du feu diakarlo ce cartel.

Publiez un commentaire