.

DIC : Bah Diakhaté poursuivi pour offense au chef de l’Etat, ce que l’activiste a dit aux enquêteurs…

DIC : Bah Diakhaté poursuivi pour offense au chef de l’Etat, ce que l’activiste a dit aux enquêteurs…

Bah Diakhaté n’a pas finalement gardé le silence. Tout juste après son interpellation par la Division des Investigations Criminelles (DIC), l’activiste avait déclaré qu’il ne répondrait à aucune question des enquêteurs. Selon l’un de ses avocats, Alioune Badara Fall, le défenseur de Macky Sall a répondu à toutes les questions.

Les trois avocats qui plaident pour l’activiste attendent son deferement devant le procureur de la République pour définir, disent-ils, leur plan d’action de la bataille judiciaire.

« L’audition s’est très bien passée. Il a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées par les enquêteurs en apportant des éléments de preuve probants« , a décalé Alioune Badara Fall, sur la Rfm.

Selon Me Fall, son client est poursuivi pour des faits d’offense au Chef de l’Etat et diffusion de fausses nouvelles. « Des faits qu’il a réfutés« , a-t-il notamment précisé.

A la suite de l’enquête, poursuit l’avocat, les éléments enquêteurs lui (Ndlr : Bah Diakhaté) ont notifié la garde à vue et peut-être qu’il sera déféré devant le procureur de la République qui est maître des poursuites dans cette affaire, ce mardi 21 mai 2024.

12 COMMENTAIRES
  • Tidiane

    Votre titre c est ousmane sonko le chef de l état du senegal le ridicule ne tue pas dans ce pays vous insultez les senegalais en prenant ousmane sonko comme président de toutes les façons c est la réalité c est lui qui décide et dirige tout

  • RAZBINHO

    Bsr

  • Babel

    Les carnassiers financiers qui ont mis à genoux l’économie du Sénégal se permettent de gueuler à longueur de journée alors qu’ils devaient raser les murs si et seulement si il leur restait une once de vergogne.

  • Ken

    Ce type même fait quoi dans la vie?
    Quel est son métier ?

    • diouf

      Ce type n’a aucun boulot c’est juste quelqu’un qui est payé pour insulter dhonnetes citoyens

  • Citron

    Lamine Iow worowone santé diop ce vôtre tour

  • Bour

    Boy Bah Diakhate forokhayam dokhann lenn ndeyam 100 metre Packetage et oublier le labas comme que beuz ley out Domerame.

  • Lamine Diop

    Honte au Projet !
    Honte à Pastef !
    Honte à Sonko & Diomaye !

    • LITO

      HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI HONTE A TOI

  • diouf

    BAH DIAKHATE se croit plus intelligent que les senegalais .En effet son proces avec le colonel KEBE etant prevu le 11 juin prochain et n’ayant aucune preuve de ses allegations il a fait expret dattaquer SONKO pour etre pris pour un detenu politique

    • Manou

      Qui t’a dit qu’il n’a pas des preuves contre le colonel Kebe? D’offense au premier ministre ( qui n’existe nulle part) on passe d’offense au chef de l’État !!

      • le peuple

        APR toujours entrain de defendre l’indefendable que des mensonges de viol a vol de telephone LGBT vous n’avez pas encore fini le plus drole malgre votre diabolisation le peuple aime de plus en plus sonko

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *